Frais de livraison

Campen Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 10 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2014 - 19 févr. 2014 à 08:36
 Dalma - 19 févr. 2014 à 09:41
Bonjour,
Je gère un site internet de vente directe de produits régionaux. Les clients commandent et paient sur mon site, je transfère la commande au producteur qui se charge directement de la livraison. Je signe avec chaque producteur un contrat de commissionnement stipulant que je référence leurs produits pour les vendre moyennant une commission sur le CAHT généré. Le contrat mentionne également que la livraison et son coût seront supportés par le producteur. J'ai donc une activité d'intermédaire.
Dans le e-commerce la livraison est déterminante dans le processus d'achat. Pour afficher des frais de livraison plus abordable pour le client, mais surtout pour soulager les producteurs des coûts importants de transport, je souhaite les aider en abondant sur chaque livraison.
Avant de m'engager dans cette voie, j'aimerais savoir dans quelle mesure j'engage la responsabilité de mon entreprise si je prends en charge une (petite) partie des frais de port ? Si une livraison se passe mal, à qui incombera la responsabilité ? Dois-je faire un avenant ou indiquer dans chaque nouveau contrat la quote-part de ma participation aux frais de port ?
En vous remerciant par avance de votre éclairage.

1 réponse

Bonjour,

Que vous preniez ou non en charge les frais de port, vous êtes responsable du bon déroulement de la vente auprès de l'acheteur, dont vous serez le seul interlocuteur en cas de problèmes.
0