Je me suis fais avoir

vandra Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 18 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2015 - 18 mars 2015 à 16:15
vandra Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 18 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2015 - 18 mars 2015 à 19:16
je suis artisan peintre en micro entreprise depuis quelques années, et pourtant je me suis fait avoir par un commercial en produits bâtiments
il m'a fait signer une commande, je n'y était pas obligé c'est vrai, mais après réflexion et constat de mon erreur je l'ai contacté dès le lendemain matin pour annuler, il m'a répondu que ce n'était pas possible la commande avait été validé, j'ai demandé de la modifier la quantité de produits, c'était au delà de ce que j'avais besoin, ce qu'il a fait mais avec une commande au même prix, il ne pouvait pas faire mieux
j'ai demandé à payer en plusieurs fois mais il ne pouvais pas le faire plus que 3 fois
il m'a donné un prix hors taxe (1704 €) et j'ai eu la bêtise de croire que c'était le prix artisan
je viens de recevoir la commande et la facture qui se monte à 2045€ TTC
pour moi c'est une trop grosse somme et ne peut sortir 681 € par mois
je ne sais plus quoi faire j'ai envoyer une lettre recommandé à la société demandant de faire plus de mensualité mais il n'y a pas d'arrangement possible
est ce que je serais en droit de leur renvoyer la commande à mes frais ? je n'ai pas toucher aux produits
je vous remercie de vos conseils et savoir s'il y a une solution
cordialement

2 réponses

Enka1 Messages postés 16100 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 638
18 mars 2015 à 16:25
Bonjour,

" est ce que je serais en droit de leur renvoyer la commande à mes frais ? je n'ai pas toucher aux produits "

Cela n' annulera pas votre créance ...
0
vandra Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 18 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2015
18 mars 2015 à 19:06
merci,j'ai peur que vous ayez raison il me resterais à insister pour avoir des mensualités plus petites ..... qu'est ce qu'il faut être crédule pour s'être engagé comme ça
0
Bonjour,

s'il existe une réserve de propriété indiqué au sens "Clause de réserve de propriété (loi n° 80.335 du 12 mai 1980)" indiqué sur la facture, vous pouvez renvoyer la marchandise et demander un avoir. Conservez bien la preuve de votre livraison. Vous avez déjà fais valoir que vous ne souhaitiez plus disposer de cette marchandise. Quel fournisseur honnête oblige sont client à payer une marchandise retournée neuve ? cela n'a pas de sens dans la mesure où si vous arrêtez votre activité, ils perdent un client.
0
vandra Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 18 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2015
18 mars 2015 à 19:16
merci pour votre réponse .... mais non il n'y a pas de réserve ni texte de loi à laquelle on peut se référer
"toute commande ou vente est soumise aux usages de notre profession et à nos propre conditions reproduites ci-après et que l'acheteur déclare accepter expressément et sans réserve. aucune commande ne pourra être annulé partiellement ou totalement en cours de d'exécution "
voilà ce qui est indiqué derrière le bon de commande
0