Concurrence déloyale d'un associé
davidparis03
Messages postés
2
Statut
Membre
-
davidparis03 Messages postés 2 Statut Membre -
davidparis03 Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,
Je sollicite votre aide sur la question suivante après avoir effectué quelques recherches préalables sur internet ?
Je suis associé gérant d'une SARL et mon associé (non gérant et détenant 30% des parts sociales) a ouvert sa propre entreprise face à la notre, avec la même activité.
Puis-je le poursuivre sur le principe de la concurrence déloyale ? Si oui, que puis-je réussir à obtenir ? (Dommages intérêts ? Cessation de l'activité ? Départ de l'entreprise actuelle ? etc.).
Je précise qu'il n'y a pas de clause de non-concurrence.
Merci pour vos réponses et contributions.
Je sollicite votre aide sur la question suivante après avoir effectué quelques recherches préalables sur internet ?
Je suis associé gérant d'une SARL et mon associé (non gérant et détenant 30% des parts sociales) a ouvert sa propre entreprise face à la notre, avec la même activité.
Puis-je le poursuivre sur le principe de la concurrence déloyale ? Si oui, que puis-je réussir à obtenir ? (Dommages intérêts ? Cessation de l'activité ? Départ de l'entreprise actuelle ? etc.).
Je précise qu'il n'y a pas de clause de non-concurrence.
Merci pour vos réponses et contributions.
A voir également:
- Concurrence déloyale d'un associé
- Concurrence déloyale - Guide
- Mon associé me vole - Forum Entreprise et sociétés
- Mon associée vole... - Forum Entreprise et sociétés
- Mon associé ne vient plus travailler - Forum formalités administratives
- Règle de distance concurrence - Forum Consommation
Cet associé n'est pas salarié au sein de mon entreprise.
La difficulté étant de prouver que cet associé "pique" ma clientèle.
Dois-je saisir le tribunal de commerce ou m'adresser à un huissier en premier lieu?