Déclaration impôts auto entrepreneur

Yohann3102 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 28 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2015 - 28 avril 2015 à 19:47
 Philippe - 13 mai 2015 à 18:50
Bonsoir à tous,

j'ai une question sur ma déclaration d'impôt, merci à ceux qui sauront m'éclairer.

Donc pour commencer, je suis auto entrepreneur depuis 2 ans dans la vente en ligne.
Parallèlement, je suis salarié à plein temps.

Je paie mes charges pour mon activité secondaire chaque trimestre, et j'ai choisi le versement libératoire pour le paiement de mes impôts sur mes ventes.
Donc chaque trimestre je paie 1% de mon chiffre d'affaire.

Je sais qu'il y une case sur la déclaration de revenus dans laquelle je dois mentionner mon CA, mais comme je paie 1% avec mes charges, normalement ça ne devrait pas modifier mon impôt.

Or je suis à 850e d'impôts sur le revenu lorsque je laisse cette case vide, et lorsque je met mon CA de 33000 euros pour 2014, mon impôt passe de 850 à 1450 à peu près, soit 600 euros de plus.

Quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi?

Merci.

2 réponses

LeChatDeGastonLagaffe Messages postés 857 Date d'inscription samedi 21 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2021 534
29 avril 2015 à 10:34
Bonjour,

Parce que le montant réalisé en auto entrepreneur vous fait changer de tranche d'imposition.

https://droit-finances.commentcamarche.com/impots/guide-impots/2635-tranches-d-imposition-2022-et-calcul-de-l-impot/

Les 850 et 1450 correspondent à l'IR sur votre salaire uniquement mais la tranche est choisie sur la somme des deux (salaires + AE).
0
Yohann3102 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 28 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2015
29 avril 2015 à 18:08
Bonsoir,

merci pour votre réponse.

Je ne comprends pas, logiquement si je choisis le versement libératoire c'est pour payer mon impôt avec mes charges et ne voir aucune répercussion de mon CA sur ma déclaration de revenu...

Dans ce cas, ça veut bien dire que je paye des impôts 2 fois sur mon CA non?
0
Bonsoir, j'ai le même problème que vous.
Je comprends que l'on est pas imposé 2 fois sur le CA... mais que le CA vient augmenter le montant des revenus salariés pour le calcul de la tranche.
On n'est donc pas imposé 2 fois... certes... mais ç'est quand même faux de dire que l'on ne paiera pas plus d'impôt sur le revenu !
0