Déclaration impôts auto entrepreneur
Yohann3102
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
29 avril 2015
-
28 avril 2015 à 19:47
Philippe - 13 mai 2015 à 18:50
Philippe - 13 mai 2015 à 18:50
A voir également:
- Declaration impot auto entrepreneur
- Impôt sur le revenu - Accueil - Actualité juridique et financière
- Formulaire déclaration impôts 2024 pdf - Guide
- Déclaration circonstanciée modèle - Guide
- Case l declaration impot - Guide
- Modèle lettre déclaration tardive impôts - Guide
2 réponses
LeChatDeGastonLagaffe
Messages postés
857
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juin 2021
536
29 avril 2015 à 10:34
29 avril 2015 à 10:34
Bonjour,
Parce que le montant réalisé en auto entrepreneur vous fait changer de tranche d'imposition.
https://droit-finances.commentcamarche.com/impots/guide-impots/2635-tranches-d-imposition-2022-et-calcul-de-l-impot/
Les 850 et 1450 correspondent à l'IR sur votre salaire uniquement mais la tranche est choisie sur la somme des deux (salaires + AE).
Parce que le montant réalisé en auto entrepreneur vous fait changer de tranche d'imposition.
https://droit-finances.commentcamarche.com/impots/guide-impots/2635-tranches-d-imposition-2022-et-calcul-de-l-impot/
Les 850 et 1450 correspondent à l'IR sur votre salaire uniquement mais la tranche est choisie sur la somme des deux (salaires + AE).
Yohann3102
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
29 avril 2015
29 avril 2015 à 18:08
29 avril 2015 à 18:08
Bonsoir,
merci pour votre réponse.
Je ne comprends pas, logiquement si je choisis le versement libératoire c'est pour payer mon impôt avec mes charges et ne voir aucune répercussion de mon CA sur ma déclaration de revenu...
Dans ce cas, ça veut bien dire que je paye des impôts 2 fois sur mon CA non?
merci pour votre réponse.
Je ne comprends pas, logiquement si je choisis le versement libératoire c'est pour payer mon impôt avec mes charges et ne voir aucune répercussion de mon CA sur ma déclaration de revenu...
Dans ce cas, ça veut bien dire que je paye des impôts 2 fois sur mon CA non?
Bonsoir, j'ai le même problème que vous.
Je comprends que l'on est pas imposé 2 fois sur le CA... mais que le CA vient augmenter le montant des revenus salariés pour le calcul de la tranche.
On n'est donc pas imposé 2 fois... certes... mais ç'est quand même faux de dire que l'on ne paiera pas plus d'impôt sur le revenu !
Je comprends que l'on est pas imposé 2 fois sur le CA... mais que le CA vient augmenter le montant des revenus salariés pour le calcul de la tranche.
On n'est donc pas imposé 2 fois... certes... mais ç'est quand même faux de dire que l'on ne paiera pas plus d'impôt sur le revenu !