Habiter dans un local commercial en location
cimisa53
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juillet 2015
-
30 juil. 2015 à 23:59
Poisson92100 Messages postés 26325 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2024 - 24 août 2015 à 19:29
Poisson92100 Messages postés 26325 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2024 - 24 août 2015 à 19:29
A voir également:
- Habiter dans un local commercial risques
- Peut on habiter dans un local commercial - Meilleures réponses
- Peut-on habiter dans un local commercial en location - Meilleures réponses
- Quels risques de vivre dans un local commercial ? - Forum Immobilier
- Local équipé d'1 studio:puis je y vivre? - Forum Entreprise et sociétés
- Vivre dans son local commercial - Forum Immobilier
- Obligation isolation local commercial - Forum Louer un logement
- Habiter dans un loft soumis au statut de local commercial - Forum Immobilier
1 réponse
Poisson92100
Messages postés
26325
Statut
Membre
Dernière intervention
1 octobre 2024
7 599
20 août 2015 à 13:54
20 août 2015 à 13:54
Bonjour
Vous pouvez vous renseigner au impots pour savoir si tout est considéré comme "profesionnelle" ou si une partie est considéré fiscalement comme habitaiton
Rien 'empeche un usage privatif d'une partie des locaux
Je suggère de laisser tout en profesionnel si c'est le cas (toute les charges seront supporté par le commerce) et de faire porter explictement dans le bail l'usage privatif "à fin de vestiaire, douche, gardiennage, logement pour les personnels travaillant dans l'entreprise"
Vous pouvez vous renseigner au impots pour savoir si tout est considéré comme "profesionnelle" ou si une partie est considéré fiscalement comme habitaiton
Rien 'empeche un usage privatif d'une partie des locaux
Je suggère de laisser tout en profesionnel si c'est le cas (toute les charges seront supporté par le commerce) et de faire porter explictement dans le bail l'usage privatif "à fin de vestiaire, douche, gardiennage, logement pour les personnels travaillant dans l'entreprise"
21 août 2015 à 17:59
Ayant déjà signer le compromis de vente, les clauses du bail ont déjà été rédigées par le notaire. Croyez-vous que nous pourrons à nouveau les modifier au moment de l'acte de cession ?
Elles notifient exactement : "Le bailleur déclare que la désignation des locaux loués est à ce jour la suivante : une salle de restaurant, partie en rez-de-chaussée, partie à l'étage, wc, une cuisine, une plonge, un vestiaire avec wc. Cave."
D'ailleurs, pour être précis, il manquerait "une partie au deuxième étage" (mais vu que ça fait moins de 1m20 de hauteur ce n'est probablement pas considéré comme une pièce ?
Ainsi, il faudrait y rajouter : "une partie des locaux peut être à usage privatif à fin de vestiaire, douche, gardiennage, logement pour les personnels travaillant dans l'entreprise" ?
Ou faut-il préciser les parties destinées à cet usage ?
Merci par avance.
Bien cordialement,
24 août 2015 à 18:44
24 août 2015 à 19:22
Donc puis je néanmoins demander a modifier les clauses du nouveau bail commercial .. ? Je demanderai au notaire directement.
Merci pour votre réponse !
24 août 2015 à 19:29