2 présidents pour une seule association mais avec sections

Basablons Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 20 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2015 - 20 août 2015 à 14:16
Basablons Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 20 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2015 - 20 août 2015 à 15:09
Bonjour
j'envisage de rentrer dans un bureau associatif sportif avec des sections séparées:foot,pétanque,ski,course à pied,tennis,badmington etc mais je m'aperçois que ma section à laquelle on impose d'après les statuts de l'association principale un président un trésorier un secrétaire + 3 autres membres n'a pas de statuts propres à ma discipline (section) seulement obéir aux statuts de l'assoc principale donc ma question est- il possible juridiquement parlant avoir 2 présidents 2 trésoriers 2 secrétaires(assoc + section) sur un seul modèle de statuts(assoc primaire) car chaque section n'a pas de statut propre?
Merci de vos réponses
Je me tiens à votre disposition pour tout renseignement complémentaire
A l'avance je vous remercie
Gérard

2 réponses

Basablons Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 20 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2015 3
20 août 2015 à 15:09
bjr
merci de la réponse rapide mais les statuts existent au nom de l'assoc principale en signalant que chaque section se doit d'avoir un président un trésorier et un secrétaire mais ma question était pourquoi 2 présidents etc pour les mêmes statuts et est ce légal?
En fait la section n'est pas si indépendante que indiqué dans les statuts car chaque section doit rendre compte à l'assoc principale son activité surtout pour la trésorerie car nous sommes bcp de membres donc bcp de rentré de cotisations etc alors pourquoi un 2ème bureau qui ne sert à rien sinon à gérer sa section un responsable suffirait plutôt qu'un bureau de 6 membres
Donc changer les statuts dans votre réponse je veux bien y réfléchir mais dans quelle direction précisément
Merci
Cdt
Gérard
3