Vendre au prix d'achat
vsicard
Messages postés
80
Statut
Membre
Dernière intervention
5 novembre 2024
-
27 janv. 2016 à 16:59
vsicard Messages postés 80 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2024 - 7 févr. 2016 à 22:01
vsicard Messages postés 80 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2024 - 7 févr. 2016 à 22:01
A voir également:
- Vendre au prix d'achat
- Prix terre agricole par commune 2023 - - Achat-Vente
- Prix passeport - Guide
- Sacem prix - Guide
- Seau de tabac 1kg andorre prix - Guide
- Prix fourrière - Guide
3 réponses
CHOMIR
Messages postés
1476
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juillet 2017
612
27 janv. 2016 à 17:45
27 janv. 2016 à 17:45
Bonsoir,
Le principe de l'autoentreprise est de déclarer le chiffre d'affaires réalisé sans tenir compte des achats, investissements ou frais divers.
Si vous achetez des produits ou accessoires, vous ne pourrez pas les déduire.
Continuez de ne facturer que votre main d'oeuvre.
Si vous souhaitez acheter puis revendre passez à l'un des autres statuts d'entreprises.
Le principe de l'autoentreprise est de déclarer le chiffre d'affaires réalisé sans tenir compte des achats, investissements ou frais divers.
Si vous achetez des produits ou accessoires, vous ne pourrez pas les déduire.
Continuez de ne facturer que votre main d'oeuvre.
Si vous souhaitez acheter puis revendre passez à l'un des autres statuts d'entreprises.
Bonjour,
A quoi vous sert votre statut d'auto entrepreneur s'il ne vous permet pas de gagner un peu d'argent ?
Vous préférez continuer à recevoir des aides de vos compatriotes qui eux bossent pour subvenir à vos besoins ??
Suppression du gras. Trop agressif. La modération.
A quoi vous sert votre statut d'auto entrepreneur s'il ne vous permet pas de gagner un peu d'argent ?
Vous préférez continuer à recevoir des aides de vos compatriotes qui eux bossent pour subvenir à vos besoins ??
Suppression du gras. Trop agressif. La modération.
vsicard
Messages postés
80
Statut
Membre
Dernière intervention
5 novembre 2024
7 févr. 2016 à 22:01
7 févr. 2016 à 22:01
Je relance un peu le sujet.
N'y a t-il pas de moyen détourné ? En passant par une EURL par exemple ?
@Marley, je n'ai pas compris votre commentaire. Pour info, je bosse, je ne vis pas grâce aux aides de l'Etat payé par les autres, et moi.
L'auto entreprise me convient très bien, mais si je veux cibler un professionnel ou un établissement public, je peux difficilement vendre.
Déjà il peut récupérer TVA, je peux pas lui la faire récupérer puisque je n'ai pas de TVA.
A la limite je peux en tant que particulier faire un document pour la vente, mais c'est très limité.
Mon projet professionnel est de faire des bénéfices sur de la prestation, pas sur la vente. D'où la question d'une revente au prix d'achat.
N'y a t-il pas de moyen détourné ? En passant par une EURL par exemple ?
@Marley, je n'ai pas compris votre commentaire. Pour info, je bosse, je ne vis pas grâce aux aides de l'Etat payé par les autres, et moi.
L'auto entreprise me convient très bien, mais si je veux cibler un professionnel ou un établissement public, je peux difficilement vendre.
Déjà il peut récupérer TVA, je peux pas lui la faire récupérer puisque je n'ai pas de TVA.
A la limite je peux en tant que particulier faire un document pour la vente, mais c'est très limité.
Mon projet professionnel est de faire des bénéfices sur de la prestation, pas sur la vente. D'où la question d'une revente au prix d'achat.
27 janv. 2016 à 18:06
Merci pour la réponse, c'est ce que je craignais.
Je n'ai donc aucun moyen légal d'acheter puis revendre au prix d'achat ? Sans que cela me coûte quoique ce soit.
En tant que particulier ou via un autre statut d'entreprise peut être ?