Vendre au prix d'achat

vsicard Messages postés 78 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2023 - 27 janv. 2016 à 16:59
vsicard Messages postés 78 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2023 - 7 févr. 2016 à 22:01
Bonjour,

Je suis actuellement auto-entrepreneur, pour du service (réparation informatique, conseil). Je ne veux pas faire de commerce.
Il arrive que je "vende" un ordinateur monté pièce par pièce. Jusque là, je fais acheté les pièces par la personne directement.
Mais existe t-il un moyen pour que j'achète moi-même les pièces, pour ensuite les revendre au prix d'achat à un particulier, voir un professionnel ?
Bien sur, sans frais pour moi.

Merci d'avance

Vincent
A voir également:

3 réponses

CHOMIR Messages postés 1476 Date d'inscription lundi 1 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2017 614
27 janv. 2016 à 17:45
Bonsoir,

Le principe de l'autoentreprise est de déclarer le chiffre d'affaires réalisé sans tenir compte des achats, investissements ou frais divers.

Si vous achetez des produits ou accessoires, vous ne pourrez pas les déduire.

Continuez de ne facturer que votre main d'oeuvre.

Si vous souhaitez acheter puis revendre passez à l'un des autres statuts d'entreprises.
2
vsicard Messages postés 78 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2023
27 janv. 2016 à 18:06
Bonsoir,

Merci pour la réponse, c'est ce que je craignais.
Je n'ai donc aucun moyen légal d'acheter puis revendre au prix d'achat ? Sans que cela me coûte quoique ce soit.
En tant que particulier ou via un autre statut d'entreprise peut être ?
0
Bonjour,

A quoi vous sert votre statut d'auto entrepreneur s'il ne vous permet pas de gagner un peu d'argent ?

Vous préférez continuer à recevoir des aides de vos compatriotes qui eux bossent pour subvenir à vos besoins ??

Suppression du gras. Trop agressif. La modération.
0
vsicard Messages postés 78 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2023
7 févr. 2016 à 22:01
Je relance un peu le sujet.
N'y a t-il pas de moyen détourné ? En passant par une EURL par exemple ?

@Marley, je n'ai pas compris votre commentaire. Pour info, je bosse, je ne vis pas grâce aux aides de l'Etat payé par les autres, et moi.
L'auto entreprise me convient très bien, mais si je veux cibler un professionnel ou un établissement public, je peux difficilement vendre.
Déjà il peut récupérer TVA, je peux pas lui la faire récupérer puisque je n'ai pas de TVA.
A la limite je peux en tant que particulier faire un document pour la vente, mais c'est très limité.
Mon projet professionnel est de faire des bénéfices sur de la prestation, pas sur la vente. D'où la question d'une revente au prix d'achat.
0