Concurrence déloyale de la française des jeux
stkiki
Messages postés
4
Statut
Membre
-
Chouchoune0207 Messages postés 2 Statut Membre -
Chouchoune0207 Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour j'ai un commerce de presse loto grattage fdj dans un village et j'apprends que la FDJ veut implanter d'autre points de tirage sur ma commune, or quand on signe les agrements la FDJ s'engage à ne pas faire chuter notre CA!!!!
Le courtier m'assure que le chiffre ne baissera presque pas mais refuse de me faire un papier pour le confirmer.
La FDJ à t'elle tout les droits? Qui à déja eu ce genre de probleme que j'assimile à de la concurrence deloyale et à une tromperie lors de la signature de mon contrat avec la fdj.
Quand on emprunte aupres d'une banque et que l'agrement de la FDJ est donné c'est que l'affaire est viable avec les chiffres de la fdj, mais si celle ci change la donne d'elle meme, alors le previsionnel effectué pour l'achat n'est plus le meme!!!!!
Merci des infos ou des textes de loi que vous pourrez me communiquer.
Le courtier m'assure que le chiffre ne baissera presque pas mais refuse de me faire un papier pour le confirmer.
La FDJ à t'elle tout les droits? Qui à déja eu ce genre de probleme que j'assimile à de la concurrence deloyale et à une tromperie lors de la signature de mon contrat avec la fdj.
Quand on emprunte aupres d'une banque et que l'agrement de la FDJ est donné c'est que l'affaire est viable avec les chiffres de la fdj, mais si celle ci change la donne d'elle meme, alors le previsionnel effectué pour l'achat n'est plus le meme!!!!!
Merci des infos ou des textes de loi que vous pourrez me communiquer.
A voir également:
- Refus agrément fdj
- Concurrence déloyale - Guide
- Nationalité française par mariage, combien de temps forum - Forum Formalités et papiers
- Doit-on déclarer ses gains de jeux à la caf ✓ - Forum Prime d'activité
- Je doit déclarer ou pas quand je joue au jeux à la caf? - Forum Prime d'activité
- Déclarer CAF gains paris sportif ?? - Forum CAF
8 réponses
la fdj a fait une étude de marché et prévoit une augmentation des enjeux sur votre commune .Donc le gâteau s'accroit et n'espérez pas en profiter vous allez rester autour de vos gains actuels sans espoir de progression .la fdj a donc respecté son contrat.
Bonjour Jack,
Quel contrat la FDJ respecte t'elle dans ce cas?
Quesqui me prouve que l'implantation d'un nouveau point de tirage ne va pas plombé mon CA?
Si c'est le cas et que je ne puisse pas rembourser mon emprunt et payer les facture de la FDJ qui va les payer??
La FDJ demande maintenant au detaillant qui reprennent un point de vente de donner une caution pour couvrir le risque de non paiement des factures.
Ou se trouve la réglementation d'implantation?????
La FDJ à etait condamné en 2012 pour une implantation sur le meme trotoir car le detaillant existant suite à cette implantation a vu son chiffre plongé.
Quel contrat la FDJ respecte t'elle dans ce cas?
Quesqui me prouve que l'implantation d'un nouveau point de tirage ne va pas plombé mon CA?
Si c'est le cas et que je ne puisse pas rembourser mon emprunt et payer les facture de la FDJ qui va les payer??
La FDJ demande maintenant au detaillant qui reprennent un point de vente de donner une caution pour couvrir le risque de non paiement des factures.
Ou se trouve la réglementation d'implantation?????
La FDJ à etait condamné en 2012 pour une implantation sur le meme trotoir car le detaillant existant suite à cette implantation a vu son chiffre plongé.
Bonjour,
D'après moi même si c'est vraiment une honte car pour vous c'est un manque à gagné voir pire ... Si sur le contrat c'est pas marqué noir sur blanc qu'il ne va jamais y avoir d'autres lieu de tirage dans un périmètre ou autre la fdj et dans ses droits ... Pour moi c'est tout de même une honte car ils ont suffisamment d'argent sans avoir besoin de plombé les petits commerçants !
D'après moi même si c'est vraiment une honte car pour vous c'est un manque à gagné voir pire ... Si sur le contrat c'est pas marqué noir sur blanc qu'il ne va jamais y avoir d'autres lieu de tirage dans un périmètre ou autre la fdj et dans ses droits ... Pour moi c'est tout de même une honte car ils ont suffisamment d'argent sans avoir besoin de plombé les petits commerçants !
Bonjour MAYOV,
C'est pas marqué noir sur blanc non, mais la FDJ s'engage en accordant son agrement a suivre le detaillant et à maintenir son CA sauf si le CA baisse de notre propre fait c a dire si on fait fuir les clients par exemple.
Nous avons versé 8000 euros de caution en cas de defaut de paiement des jeux et du loto.
C'est pas marqué noir sur blanc non, mais la FDJ s'engage en accordant son agrement a suivre le detaillant et à maintenir son CA sauf si le CA baisse de notre propre fait c a dire si on fait fuir les clients par exemple.
Nous avons versé 8000 euros de caution en cas de defaut de paiement des jeux et du loto.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je comprend , c'est toujours les grand qui bouffe les petits ... regarde le sujet que j'ai ouvert sur pixmania si t'a 5 minutes stp. Et pour ton problème je me renseigne.
bonjour, comme vous je suis en ville, je suis tabac, presse, loto, FDJ hotline(loto, keno...) et jeux grattage, a cote de moi, a 3 metres; c est le meme batiment ; il y a un bar tabac, amigo de la FDJ, lui va avoir les jeux de grattage, que faire , pour empecher son installation, mon chiffre risque de plonger, merci , je suis desesperez
Bonjour,
je suis dans le même cas que vous un Amigo va s'implanter à 150 metres de chez moi !
Que faire ? Je suis dans un quartier populaire donc toujours les mêmes clients , conclusion nous serons deux sur le meme gateau , la française des jeux ne gagnera pas d'autres clients en faisant ça , elle divisera juste mon CA que faire ? Comment ça c'est passé pour vous ???
Je vous remercie
je suis dans le même cas que vous un Amigo va s'implanter à 150 metres de chez moi !
Que faire ? Je suis dans un quartier populaire donc toujours les mêmes clients , conclusion nous serons deux sur le meme gateau , la française des jeux ne gagnera pas d'autres clients en faisant ça , elle divisera juste mon CA que faire ? Comment ça c'est passé pour vous ???
Je vous remercie
Bonsoir je suis dans le même cas que vous tous .J'ai un tabac loto on est déjà 3 dans ma commune a l'avoir et le dernier tabac qui se situe en face de moi à 50 mètres va bénéficier de ce don du loto de la part de la FDJ or quand j'ai acheté mon affaire j'ai payé le prix en fonction du fait que j'avais le loto et mon principal concurrent ne l'avais pas . Je vais donc perdre du CA naturellement et non pas que sur le loto bref la FDJ est elle dans ses droit ou pas ? si vous avez des réponses je suis vraiment preneur merci d'avance .
Bonjour,
Je vous remercie
Cordialement
Je vous remercie
Cordialement