Liquidation judiciaire simplifié EURL

shecincrid - 6 févr. 2016 à 13:19
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 - 6 févr. 2016 à 19:57
Bonjour,
Je suis actuellement dans une situation délicate. J'ai ouvert une EURL en juillet 2015. J'ai choisis d'exercer une activité de e-commerce mais à ce jour mon activité à fait un gros flop. Je n'est toujours pas effectuer de vente et je me retrouve donc à découvert suite à l'achat de marchandise, serveurs, ordinateur...
Je n'est aucun salarié, aucun bien immobilier et mon découvert s'élève à seulement plus ou moins 2000 euro. Malheureusement après de multiple tentative je n'est pas réussi à faire de profit avec ma société. Je souhaite donc arrêté l'activité. Malheureusement j'ai investit toute mes économies dans cette société et je n'est plus de quoi payer un comptable ou autre.
Je viens donc vous demander votre aide pour m'aider dans les démarches à suivre.
Suis-je obliger de faire une liquidation pour arrêté l'activité en sachant qu'il m'est impossible de rembourser le découvert de la banque.
Si je choisis la liquidation judiciaire, quel sont les démarche, ai-je besoin d'un comptable sachant que je n'est pas effectuer de vente et donc qu'il n'y a pas grand chose à comptabiliser ?

Merci pour vos réponse.

1 réponse

marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 873
Modifié par marylou. le 6/02/2016 à 13:38
hello

vous avez ouvert en juillet 2015, avez vous fait un bilan en décembre ou quelle date avez vous mis dans les statuts pour la clôture du premier exercice ?
0
Bonjour Marylou,
Merci pour votre réponse.

J'ai mis la cloture au 31decembre2016

Cordialement
0
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 873 > shecincrid
6 févr. 2016 à 19:24
donc il va falloir faire un bilan ! et là c'est pas gagné si vous n'y connaissez pas grand chose en compta .. (car même si pas d'activité il y a des écritures à faire)

avez vous cherché sur votre moteur de recherche les formalités qu'il faut effectuer pur fermer une eurl ???
0
Oui j'ai chercher mais comme pour la création les avis divague un peu c'est pour cela que j'ai préférer poser la question sur le forum.

Pour ce qui est de la compta, j'avais rencontrer une comptable qui m'avait dit que c'était possible de le faire seul sans avoir à payer un comptable. es-ce vraiment difficile ?
0
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 873 > shecincrid
6 févr. 2016 à 19:29
Pour ce qui est de la compta, j'avais rencontrer une comptable qui m'avait dit que c'était possible de le faire seul sans avoir à payer un comptable. es-ce vraiment difficile ?

pour un comptable non .. pour quelqu'un qui ne s'y connaît pas : oui
0
ok donc si je vais voir un comptable pour qu'il fasse mon bilan, puis-je procéder à la liquidation par la suite?
0