Artisan peu scrupuleux

Eloelo95 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 1 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2016 - 1 févr. 2016 à 12:09
lucini Messages postés 5135 Date d'inscription samedi 27 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2023 - 2 févr. 2016 à 18:16
Bonjour, je rencontré un souci avec un commercial peu recommandable. Voici mon souci:
J'ai contacté par téléphone une société de rénovation électrique afin de pouvoir établir un devis pour des travaux que je comptes réaliser. Le devis m est annoncé comme gratuit. Le rdv est pris. L artisan vient donc comme convenu et prend toutes les mesures de mon appartement, chose qui m étonne un peu.... Il m annonce que je recevrai mon devis sous huitaine. Je précise que je n'ai rien signé ce jour là ni les autres jours.
Un mois plus tard, alors que je n'ai plus eu de nouvelles de cette personne, je reçois en lettre simple et recommandée avec ar un courrier expliquant que je dois régler la facture de 185e concernant le plan électrique que j'ai demandé.
Evidemment, si j'accepte le devis. ( qui bien sur n est pas dans le courrier) le plan electrique m est gracieusement offert. je contacte donc la dgccrf qui me dit de dénoncer la facture car ayant demandé un devis gratuit j'ai reçu un plan électrique payant.
Chose que j'ai faite , courrier envoyé en recommandé avec accusé de réception.
Et aujourd'hui je reçois un appel de ce monsieur qui me dit qu il m'a averti par téléphone de le réalisation de ce plan et que j'ai donné mon accord verbal. Et que par conséquent il m enverrai un huissier comme à chaque fois qu un client est mauvais payeur ( la société est ouverte depuis 3 mois!!). Et en même temps il m'a fait parvenir un devis par mail qui devient payant pour la modique somme de 49e. Evidemment il me l'a dit par téléphone et bien sûr j'ai encore donné mon accord. Choses qui sont fausses.

Mes questions sont: fait il un excès de zèle en essayant de me mettre la pression pour que je cède ?
Un huissier peut il se présenter chez moi sur présentation d une facture pour un travail que je n'ai jamais demandé ?
Merci d'avoir pris le temps de me lire

1 réponse

lucini Messages postés 5135 Date d'inscription samedi 27 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2023 2 937
2 févr. 2016 à 18:01
Bonsoir

Cet artisan est en dehors la légalité.
Un accord verbal c'est paroles contre paroles cela ne fonde pas juridiquement sa facture
Vous n'avez rien signé , donc vous ne devez rien.

Ne cédez pas au chantage.

Cdlt
0
Eloelo95 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 1 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2016
2 févr. 2016 à 18:08
Merci pour votre réponse. J'ai rdv avec un conciliateur de justice la semaine prochaine. Il m aiguillera certainement dans ce litige. Merci encore
0
lucini Messages postés 5135 Date d'inscription samedi 27 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2023 2 937
2 févr. 2016 à 18:16
n entrez pas dans le jeu de l'artisan
0