Brevets Intellectuels

Résolu
Splingold Messages postés 3 Statut Membre -  
djivi38 Messages postés 64879 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, ma question peut sembler stupide ou hors-sujet par rapport au thème du forum, et j'en suis désolé.
Lors d'un recherche documentaire, je suis amené à trouver la date d'un dépôt de brevet intellectuel, mais celui-ci date de 1906!
Il a été déposé en France par Robet Esnault Pelterie, mais je n'arrive pas à le trouver sur le site de l'INPI. Auriez-vous une idée pour le trouver s'il vous plaît?
Merci d'avance

1 réponse

djivi38 Messages postés 64879 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 085

Bonjour,

Il vous aurait suffi de taper sur votre moteur de recherche "Robet Esnault Pelterie Brevet 1906" et vous auriez trouvé, par exemple, ceci :

https://eurekaweb.fr/wp/manche-a-balai-1906/
Extrait :
<< C’est l’ingénieur et aviateur français, Robert Esnault-Pelterie (1881 – 1957), qui inventa le dispositif de commandes appelé manche à balai, en 1906. Malheureusement il n’avait pas déposé de brevet et ce fut une firme américaine qui exploita son invention, malgré tous ses efforts pour faire reconnaître ses droits.>>

Cdt.
0
Splingold Messages postés 3 Statut Membre

Merci beaucoup, je ferais plus attention à l'avenir
0
djivi38 Messages postés 64879 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 085 > Splingold Messages postés 3 Statut Membre

Avec plaisir :-))
Ça m'aura servi à apprendre quelque chose ! C'est moi qui vous remercie
Cdt..
0