Auo entreprise

annie - 2 févr. 2016 à 16:36
 annie - 2 févr. 2016 à 19:07
Bonjour,
Je voudrais savoir si en tant que auto entrepreneur en tant que réparateur, prestataire de service dans l'automobile, Je peux faire aussi de la vente de véhicules d'occasion.
Il existe une possibilité de cumuler les deux activités, j'ai déjà un numéro de si
Que dois-je faire ?
merci de me répondre.
A voir également:

1 réponse

chaumir. Messages postés 72 Date d'inscription jeudi 28 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2022 23
Modifié par chaumir. le 2/02/2016 à 17:13
Bonjour,

En autoentreprise vous pouvez cumuler les deux activité, prestations de service et ventes de marchandises. Vous ventilerez votre chiffre d'affaires lors de vos déclarations de CA.

Mais par contre, la revente de véhicules, qui génère un chiffre d'affaires important, va vous conduire rapidement au plafond du chiffre d'affaires du régime de l'autoentreprise et vous allez basculer automatiquement en entreprise individuelle.
0
bonsoir Chaumir,
Je vous remercie de votre réponse elle est claire, je peux donc faire les deux activités. Mais vous connaissez le plafond du CA à ne pas dépasser en autoentreprise. Le barème est-il le même pour toutes les activités ?
Je débute, je ne connais pas encore bien ce statut !
Merci encore
Bonne soirée
0