A voir également:
- Auo entreprise
- Sanction pénale pour vol en entreprise - - Licenciement-Démission
- Raison sociale entreprise - Guide
- 20 ans d'ancienneté dans une entreprise - - Rémunération et paye
- Comment dénoncer une entreprise au fisc - Guide
- Prime fin d'année entreprise - - Rémunération et paye
1 réponse
chaumir.
Messages postés
72
Statut
Membre
Dernière intervention
27 décembre 2022
23
Modifié par chaumir. le 2/02/2016 à 17:13
Modifié par chaumir. le 2/02/2016 à 17:13
Bonjour,
En autoentreprise vous pouvez cumuler les deux activité, prestations de service et ventes de marchandises. Vous ventilerez votre chiffre d'affaires lors de vos déclarations de CA.
Mais par contre, la revente de véhicules, qui génère un chiffre d'affaires important, va vous conduire rapidement au plafond du chiffre d'affaires du régime de l'autoentreprise et vous allez basculer automatiquement en entreprise individuelle.
En autoentreprise vous pouvez cumuler les deux activité, prestations de service et ventes de marchandises. Vous ventilerez votre chiffre d'affaires lors de vos déclarations de CA.
Mais par contre, la revente de véhicules, qui génère un chiffre d'affaires important, va vous conduire rapidement au plafond du chiffre d'affaires du régime de l'autoentreprise et vous allez basculer automatiquement en entreprise individuelle.
2 févr. 2016 à 19:07
Je vous remercie de votre réponse elle est claire, je peux donc faire les deux activités. Mais vous connaissez le plafond du CA à ne pas dépasser en autoentreprise. Le barème est-il le même pour toutes les activités ?
Je débute, je ne connais pas encore bien ce statut !
Merci encore
Bonne soirée