Idée de création d'entreprise

Adeline05 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 1 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2016 - Modifié par BmV le 1/02/2016 à 14:23
chaumir. Messages postés 72 Date d'inscription jeudi 28 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2022 - 2 févr. 2016 à 16:39
Bonjour à tous,
Je m'appelle Adeline et j'ai 20 ans.
Je voudrais créer mon entreprise. Je vous explique le concept :
Acheter des maisons insalubres les rénover et les louer à des personnes à faible revenus qui bénéficie des aides sociales.
Mon ami et ma famille sont dans le batiments( électricien,Maçon, ouvrier du gros œuvre, menuisier, plombier). Donc j'ai une bonne équipe.
Cependant acheter une maison pour démarrer nécessité beaucoup d'argent que je n'ai pas mais je vais y arriver car rien ne fait peur. Mais j'aimerai que vous me dite à qui je peux m'adresser pour répondre à mes question. Par qui je peux être financer? Si j'explique mon projet au banquier avec quelque chose de solide qui rapportera de l'argent pourrons t'il me financer mon 1er achat. J'ai énormément de question comment faire?
Vous vous dite pourquoi louer à des personnes qui bénéficient des aides social? Je suis dans le social et je voudrais en gros créer une entreprise de location de maison type "ha" mais diffuse un peu partout et pas regrouper dans des cités ...

1 réponse

chaumir. Messages postés 72 Date d'inscription jeudi 28 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2022 23
2 févr. 2016 à 16:39
Bonjour,

Votre projet est ambitieux, et nécessite un financement conséquent.
Le risque pour vous est de voir se fermer les portes des baques, si vous ne disposez pas d'un apport financier important.

Il existe divers possibilités de financement.
Qui va selon votre situation personnelle,

du financement par France-Active
France Active, aide et accompagnement à la création d ...
www.franceactive.org/


au crowdfunding
Le financement participatif ou "Crowdfunding" - APCE ...
https://bpifrance-creation.fr/encyclopedie/financements/divers/crowdfunding-ou-financement-participatif-outil-financement
0