Autoentrepreneur et prestation de services????

coklicot84 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 1 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2016 - 1 févr. 2016 à 15:44
chaumir. Messages postés 72 Date d'inscription jeudi 28 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2022 - 2 févr. 2016 à 16:24
Bonjour,

je souhaite m'inscrire comme autoentrepreneur pour réaliser des prestations marketing et communication. Le problème, c'est que je ne retrouve pas cette activité dans les listes et un coup ça tombe en "artisan" et un autre en "commercial". En plus, je vais réaliser les prestations moi-même en majorité mais je vais également faire appel à des prestataires externes. Du coup, je ne sais pas dans quelle catégorie m'inscrire. Il me semble qu'il vau mieux être commerçant qu'artisan mais je n'en suis pas sûre et je ne sais pas quelle incidence cela peut avoir si je me trompe. Quelqu'un peut-il m'aider?
Merci

1 réponse

chaumir. Messages postés 72 Date d'inscription jeudi 28 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2022 23
2 févr. 2016 à 16:24
Bonjour,

1 - Avez-vous regardé dans la liste des professions libérales ?

2- ".... En plus, je vais réaliser les prestations moi-même en majorité mais je vais également faire appel à des prestataires externes
Avec le régime de l'autoentreprise ce n'est pas conseillé.
0