Vendre des produits marocains en france via un site ecommerce

Fermé
chloé - 24 févr. 2016 à 23:44
ptiboy Messages postés 5967 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024 - 25 févr. 2016 à 00:31
Bonjour,
je souhaite crée un site internet et vendre des produits marocains en France.
par quels étapes dois-je passer ?
dois-je créer une société ? en France ou au Maroc ? (sachant que j'ai une maison au Maroc mais je vis en France)
comment puis je livrer ma marchandise ? dois-je la faire livrer par un service au Maroc vers l'acheteur directement ? ou dois-je faire livrer les produits chez moi et ensuite les livrer moi même via la poste ?
Sachant que je vais souvent au Maroc ai je le droit d'acheter et de ramener moi même quelque marchandise pour la revente sur mon site e commerce ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses et votre aide.
Chloé.

1 réponse

ptiboy Messages postés 5967 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024 1 134
25 févr. 2016 à 00:08
bonjour

tout dépend de ce que tu veut vendre
tu peut monter ta société, dans le pays, ou la législation, te convient le mieux
pour la livraison, les choix sont multiples

au fait, que veut tu vendre, et quelle nationalité as tu?
0
Bonjour.
Merci pour votre retour.
Je suis française. Je souhaiterai vendre de la décoration principalement et des produits cosmétiques.
J'ai entendu parler de tictail (boutique en ligne) qu'en pensez vous pour débuter ?
Merci
0
ptiboy Messages postés 5967 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024 1 134
25 févr. 2016 à 00:31
avant de monter ta société, renseigne toi, sur la législation à la chambre de commerce, par ex
0