Promesse non tenu

fanny59 - 11 oct. 2016 à 11:46
dna.factory Messages postés 25236 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 20 septembre 2024 - 12 oct. 2016 à 08:59
Bonjour à tous,

Je travail depuis quelques année et le responsable de franchise m'avait proposé un poste de responsable adjointe dans le nord de la France hors ma responsable n'a pas voulu que je parte étant donnée que je suis un bon élément pour elle. Une fois au courant (car je ne lui en avait pas de suite parlé), elle fais en sorte qu'il me propose un poste inférieur.
Ce qu'il fait (tout était fait pour que je dise non : salaire avec un légère hausse, pas de prime, ...)

Elle me prend en rendez vous et m'informe qu'elle ne voulait pas que je parte.
Évidemment très déçue je reste et je continue à faire mon travail concencieusement.

Deuxieme épisode ma responsabe adjointe tombe enceinte. Elle m'annonce qu'on se partagera les tâches de son poste avec une autre collègue.
Et la coup de théâtre c'est ma collègue en question qui hérite du poste complet.
Là je suis déçue de ses promesses en l'air...

Je me sens humilié auprès de mes autres collègues.
Une personne moins ancienne que moi, qui prend peu d initiative me prend la place.
Je suis désemparé devant une tel situation.

Que faire ?

2 réponses

dna.factory Messages postés 25236 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 20 septembre 2024 12 762
11 oct. 2016 à 13:29
Les promesses orales n'engagent que ceux qui veulent bien y croire.
1
C'est exactement cela.

Mais que faire?
0
dna.factory Messages postés 25236 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 20 septembre 2024 12 762
12 oct. 2016 à 08:59
Sincèrement.
Vous cherchez un boulot ailleurs, mieux payé/responsabilisé.
Une fois trouvé, vous allez voir votre responsable, en lui disant :
Vous m'augmentez ou je démissione, sans faire mon préavis, vous aurez qu'a m'assigner au prud'homme*.
Et si le bluff ne marche pas, vous posez votre dem parce que c'était pas du bluff.

Quand un employé ne fait pas son préavis de départ, l'employeur peut l'assigner qu prud'homme pour obtenir des dommages et intérets correspondant gross-modo au salaire que l'employé aurait perçu durant son préavis.
Quand on part pour beaucoup mieux, c'est souvent rentable de prendre le risque.
Et encore faut-il que l'employeur décide de porter l'affaire au prud'homme, et tous ne le feront même pas.
0