Changer de EI a auto-entrepreneur??

lili99 - 27 févr. 2009 à 00:18
 Rase tout - 15 oct. 2016 à 17:52
Bonjour,
J'ai commencé mon activite en entreprise individuelle mars 2008-formateur d'anglais-profession liberale.
Je suis aussi salarié et alors j'etais exonerée des cotisations pendant les derniers 12 mois. Je voudrais changer de statut-je n'ai pas eu aucun nouveau client cette année et je peux pas payer tous les charges si je gagne rien.
Mais a l'urssaf on m'a dit que ce n'est pas possible de changer de statut-l'auto-entrepreneur est seulement pour les nouvelles entreprises. Je me demande s'il vaut mieux cesser mon activite d'entreprise individuelle et reinscrire en auto-entrepreneur comme formateur independant?

2 réponses

Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 2 322
27 févr. 2009 à 09:33
Bonjour,

L'urssaf vous a repondu n'importe quoi !

Vous pouvez passé en auto entrepreneur jusqu'au 31 mars

voici le lien du document qui l'explique

http://www.pme.gouv.fr/essentiel/loimodernisationeco/auto_entrepreneur_int2_bd.pdf

Allez directement a la page 13 c'est ecrit noir sur blanc.

bon continuation
7
Bonjour, j'ai changer de statut en fevrier 2009,statut EI, je me suis radié et réinscrit 8 jours plus tard.
Pas de probleme avec la chambre des metiers,c'était méme sur leur conseil, mais gros problemes a l urssaf car mon dossier a été fermé apres ma radiation et ils ne peuvent pas le réouvrir (probleme informatique d'apres eux) donc mes cotisations en tant qu'auto entreprise dorment sur un compte fermé.
Impots pas payé, retraite non plus ....
0
bonjour, malheureusement on n'a pas d'accès à la page!
nine
0
Oui une fois de plus l'obscurantisme moyen ageux des sites internet liés au ministère .Bravo Mr Sapin du beau boulot d'apparatchiks......Quand Aux chambres consulaires je propose de les raser ( bâtiments et personnels ,représentants des différents syndicats de patrons.....) afin que les gens puissent travailler librement!!!!!.....Enfin
0
Bonjour,

Et l'inverse?
Moi j'aimerai passer de AE à entreprise individuelle car je fait uniquement de la vente et j'aimerais recuperer et facturer ma tva!

Est ce que cela est possible de changer dans ce sens?

Merc
0