Coût auto vers sarl

dlorg Messages postés 2 Date d'inscription mardi 28 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2016 - 12 oct. 2016 à 19:12
dlorg Messages postés 2 Date d'inscription mardi 28 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2016 - 13 oct. 2016 à 08:27
Bonjour,
Je souhaite créer une SARL. N ayant pas les fonds pour la créer dans l'immédiat je souhaite m installer comme auto entrepreneur jusqu'en mars et basculer an SARL au 1er avril.
Que devrai-je payer, 3 mois avec le régime auto entrepreneur, ou le fait de basculer en SARL m obligera a régler mes cotisations depuis le début de l' annee sur les bases d une société.
Quel coût cela représente il?

2eme question, j ai l'intention avec la création de la sarl, d'embaucher 2 compagnons, avec qui je travaille, payés au m2.
Comment cela se passe en terme de mise en place, y a t il un fixe et ensuite une prime au rendement, ou alors tout au m2..

Et dernièrement comment faire en cas d intempéries, s'ils sont payés uniquement a tâche.
Voilà je vous remercie pour vos réponses, j espère avoir été clair dans mes explications.
Cdt

2 réponses

hoquei44 Messages postés 16031 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 8 609
12 oct. 2016 à 23:47
Bonjour,

En passant d'auto à SARL, vous allez au final dépenser plus d'argent (ce qui vous manque apparemment) que si vous créez directement une SARL.

Le paiement uniquement à la tâche comme vous l'exposé est illégal.
Vous devez faire un contrat de travail mentionnant un nombre d'heure. La rémunération doit au moins être égale au SMIC.
Vous avez la possibilité de rémunérer à la tâche, mais si les quotas minimum ne sont pas atteint vous devez quand même payé vos salariés au SMIC.

Juridiquement votre projet ne tient pas encore la route, vous risquez de vous planter en vous prenant de lourdes amendes.
Essayez de vous rapprocher d'organisme tel que les chambres de commerce pour vous renseigner. Sinon, vous avez la possibilité de consulter un expert comptable qui pourra s'occuper de vérifier votre projet dans sa globalité et le réaliser (par contre cela a un coût).

CB
0
dlorg Messages postés 2 Date d'inscription mardi 28 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2016
13 oct. 2016 à 08:27
Bonjour et merci.
Au fait je souhaitais démarrer comme a e pour dégager rapidement et a moindre coût, des fonds pour investir dans un échafaudage, des qualifs qualibat, la creation d ine sarl et le capital. D ailleurs si QQ un connait le coût d une création...
Pour remunerer a tâche je pense procédé comme les commerciaux payés a la commission.un petit fixe, SMIC et le reste au rendement.
Voilà, que en pensez vous
0