Droit de proposer des activités entre particulier

inprogress - 10 oct. 2016 à 17:18
 inprogress - 10 oct. 2016 à 19:49
Bonjour à tous !

Pour vous exposer le concept, je suis en train de créer une entreprise qui permettra de mettre en relation des particuliers afin de réaliser des activités de loisir.
Ces activités seront variées, cela peut être des activités sportives, culturelles, culinaires, etc.
En revanche, je me suis posé la question sur la légalité de la chose... un particulier à t'il le droit de proposer une initiation ou un cours de sport à un autre particulier... ?
Je suis tombé là dessus (article L-212 1):
https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?idArticle=LEGIARTI000006547567&cidTexte=LEGITEXT000006071318

Pouvez-vous m'indiquer si celui ci interdit à tout particulier de proposer ne serait-ce qu'une initiation à un sport contre une quelconque rémunération ?
Qu'en est il si ce dit particulier propose une activité à titre gratuit ? Est-ce légal ?

Si vous connaissez d'autres domaines dans lesquels un particulier est soumis à un cadre juridique spécifique afin d'exercer une activité, je suis preneur.... merci !

Je vous remercie par avance !

1 réponse

Bonjour,

Et qui prend en charge l'assurance ??
0
Bonjour,

C'est l'assurance de la personne qui "souscrit" à l'activité. Si elle en a une bien sûr...
0