Notre client ne paie pas les prestations réalisées
lebancheur
Messages postés
1
Statut
Membre
-
ptiboy Messages postés 6501 Statut Membre -
ptiboy Messages postés 6501 Statut Membre -
Bonjour,
Nous sommes une petite entreprise dans le bâtiment.
Nous avons obtenu un marché de construction de maison individuelle qui est aujourd'hui terminé et la cliente refuse de payer 2 de nos factures :
- la première correspond au solde des travaux réalisés car il y a un litige sur la reprise du seuil de la porte d'entrée. En effet, nous avons réalisé un prestation conforme mais le seuil a été dégradé par un autre artisan lors de la pose d'huisserie. Aujourd'hui, elle nous demande de reprendre le seuil alors que nous ne sommes pas à l'origine du problème.
Aussi, quel recours avons nous dans ce cas là ?
- la 2e est une facture pour une terrasse que la cliente nous a demandé de réaliser en plus du marché initial. Elle nous a pressé pour réaliser cette terrasse en urgence avant que d'autres corps de métiers n'interviennent (notamment l'enduit extérieur de la maison), nous n'avons donc pas pris le temps de réaliser de contrat ni de devis complémentaire. Aujourd'hui, elle ne veut pas régler la facture correspondante. Comment nous faire payer ? Si la cliente maintien son refus, peut-on se rendre sur place et "démonter" cette terrasse pour récupérer le matériel qui nous appartient toujours ?
Merci d'avance pour votre aide.
Nous sommes une petite entreprise dans le bâtiment.
Nous avons obtenu un marché de construction de maison individuelle qui est aujourd'hui terminé et la cliente refuse de payer 2 de nos factures :
- la première correspond au solde des travaux réalisés car il y a un litige sur la reprise du seuil de la porte d'entrée. En effet, nous avons réalisé un prestation conforme mais le seuil a été dégradé par un autre artisan lors de la pose d'huisserie. Aujourd'hui, elle nous demande de reprendre le seuil alors que nous ne sommes pas à l'origine du problème.
Aussi, quel recours avons nous dans ce cas là ?
- la 2e est une facture pour une terrasse que la cliente nous a demandé de réaliser en plus du marché initial. Elle nous a pressé pour réaliser cette terrasse en urgence avant que d'autres corps de métiers n'interviennent (notamment l'enduit extérieur de la maison), nous n'avons donc pas pris le temps de réaliser de contrat ni de devis complémentaire. Aujourd'hui, elle ne veut pas régler la facture correspondante. Comment nous faire payer ? Si la cliente maintien son refus, peut-on se rendre sur place et "démonter" cette terrasse pour récupérer le matériel qui nous appartient toujours ?
Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:
- Notre client ne paie pas les prestations réalisées
- Mon ex mari ne paie pas les frais de scolarité - Forum pension alimentaire
- Prestations sans droit caf - Forum RSA
- Numéro client - Forum Consommation
- Erreur de caisse en faveur du client loi - Forum Consommation
- Formate pour taxer client 500€ - Forum Auto-entrepreneur
1 réponse
question 1
as tu la preuve, que tu as bien fait, le seuil, et qu'il a été dégradé, par un tiers?
2éme question, as tu la preuve de la demande, de la cliente?, si elle persiste, lettre ar, juge de proximité, ou tribunal d'instance (selon le cout, de la terrasse)
tu n'as absolument, pas le droit, de démonter cette terrasse
de par ta qualité de professionnel du bâtiment, je suis surpris de ta "légèreté"
as tu la preuve, que tu as bien fait, le seuil, et qu'il a été dégradé, par un tiers?
2éme question, as tu la preuve de la demande, de la cliente?, si elle persiste, lettre ar, juge de proximité, ou tribunal d'instance (selon le cout, de la terrasse)
tu n'as absolument, pas le droit, de démonter cette terrasse
de par ta qualité de professionnel du bâtiment, je suis surpris de ta "légèreté"