Nettoyage industriel: tarifs

Fermé
naty59162 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 23 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2013 - Modifié par Foncrest le 23/07/2013 à 19:37
CHOMIR Messages postés 1476 Date d'inscription lundi 1 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2017 - 30 nov. 2016 à 11:42
bonjour
je voudrais crée une entreprise je voudrai savoir les tarif pour nettoyage les communs et autre merci de mm aider

3 réponses

vallymoi Messages postés 120 Date d'inscription mardi 14 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2014 16
25 juil. 2013 à 14:28
Bonjour,
En faite pour calculer le prix d'une intervention (cela fonctionne pour le nettoyage d'un hall, d'une montée, de vitres etc...) vous devez durant votre temps libre faire un essai pour chaque prestation que vous risquez de facturer, afin de voir le temps que vous allez passer sur ce type de prestation (combien de temps est ce que je mets pour balayer un étage d'une montée d'escalier etc....). Le prix sera caclulé en fonction de temps que vous aurez évalué sur la prestation. (Il englobe le temps passé, le cout des produits, l'amortissement du matériel, les charges fiscales et sociales, le carburant, l'assurance, l'entretien du véhicule etc...).
Vous ne pouvez utiliser un barème établi par une autre entreprise. Pourquoi ??? Parce que les gros groupes tirent les prix au max et imposent des cadences ultra serrées à leurs employés. Les petites entreprises n'ont pas les mêmes charges que vous puisqu'elles ont des salariés, et sont souvent moins dures que les grosses sur les cadences. Donc vous devez établir vous même votre barème en fonction de vos charges et de votre rapidité d'exécution de la prestation. Sans oublier une assurance responsabilité civile qui est obligatoire. Et une formation sur l'utilisation des produits, les mélanges interdits, la gestion des PH, la sécurité obligatoire sur les lieux d'intervention, etc....
Cordialement
0