Revente de produits alimentaires

ArthurNpv Messages postés 1 Date d'inscription lundi 28 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2016 - 28 nov. 2016 à 23:13
CHOMIR Messages postés 1476 Date d'inscription lundi 1 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2017 - 29 nov. 2016 à 10:57
Bonjour à tous,
Je souhaiterais acheter des produits à des producteurs locaux français (qui eux possèdent une licence) afin de créer une gamme de produit à revendre sous forme de box (conserves et denrée non périssables (pas de frais)). Je serais avec un ami sous le statut d'une SAS.
De là quelques questions découlent:
-Sans reconditioner ces produits, quelles lois dois-je respecter? Dois-je obtenir une licence pour une revente de produits alimentaires?
-Par quel biais puis-je effectuer des possibles livraison?
-Si je souhaite reconditioner les produits, quelles lois s'appliquent?

Merci beaucoup pour vos réponses,
Arthur

1 réponse

CHOMIR Messages postés 1476 Date d'inscription lundi 1 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2017 612
29 nov. 2016 à 10:57
Bonjour,

"(conserves et denrée non périssables (pas de frais)"

"-Sans reconditioner ces produits, quelles lois dois-je respecter? Dois-je obtenir une licence pour une revente de produits alimentaires?"
Rien de particulier si ce n'est de respecter les règles élémentaires d'hygiène.

"-Par quel biais puis-je effectuer des possibles livraison?"
Ces envois de produits non périssables peuvent livrés ou expédiés sans problème.

"-Si je souhaite reconditioner les produits, quelles lois s'appliquent? "

S'il s'agit de denrées, c'est un autre problème. Vous êtes soumis aux règles de transformation, de conservation , de reconditionnement, prévus par les textes. Comme par exemple l'utilisation d'un laboratoire agréé aux normes, déclaration de l'adresse de votre chambre froide, de justifier d'avoir suivi une formation à l'hygiène en restauration etc....
0