Rivalité avec la mairie
Galygu
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
28 novembre 2016
-
28 nov. 2016 à 12:45
Galygu Messages postés 3 Date d'inscription lundi 28 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2016 - 28 nov. 2016 à 14:24
Galygu Messages postés 3 Date d'inscription lundi 28 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2016 - 28 nov. 2016 à 14:24
A voir également:
- Rivalité avec la mairie
- Lettre mairie rats - Guide
- Maison appartenant à la mairie - Forum Louer un logement
- Demande d'abattage d'arbre mairie - Guide
- Courrier mairie eaux pluviales - Forum Immobilier
- Changement d'adresse imposé par la mairie ✓ - Forum Immobilier
2 réponses
BmV
Messages postés
91273
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 octobre 2024
18 464
28 nov. 2016 à 13:18
28 nov. 2016 à 13:18
"Que puis je dire ou faire? " : rien.
En France, la liberté du commerce est la règle.
Tout au plus aller en parler en mairie en demandant déjà le détail de ce projet et d'autre part de mettre en avant, si tel est bien le cas, le risque commercial que le projet fait courir au bar ... et en conséquence directe d'ailleurs la baisse voire l’annulation de la TP versée à la commune.
En France, la liberté du commerce est la règle.
Tout au plus aller en parler en mairie en demandant déjà le détail de ce projet et d'autre part de mettre en avant, si tel est bien le cas, le risque commercial que le projet fait courir au bar ... et en conséquence directe d'ailleurs la baisse voire l’annulation de la TP versée à la commune.
BmV
Messages postés
91273
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 octobre 2024
18 464
Modifié par BmV le 28/11/2016 à 13:31
Modifié par BmV le 28/11/2016 à 13:31
" je serais impuissante face à la mairie..." : ça, il ne faudra le dire qu'après avoir exposé la situation en mairie, avec les personnes responsables et ne pas avoir pu arriver à un arrangement.
De plus, il peut être intéressant de signaler que les fonds publics qui seraient investis dans un café associatif (combien d'heures d'ouverture par semaine ? le dimanche et les jours fériés aussi ?) pourraient être judicieusement employés pour un projet similaire ailleurs dans la commune puisque dans cette zone il y a déjà un café et où donc il ferait double emploi.
Il faut noter aussi que si un autre cafetier-restaurateur avait décidé de s'implanter à proximité, il n'y avait aucun recours non plus, et même encore moins !
"Quand le coeur d'un grand homme cesse de battre, on donne son nom à une artère." Pierre Daninos
De plus, il peut être intéressant de signaler que les fonds publics qui seraient investis dans un café associatif (combien d'heures d'ouverture par semaine ? le dimanche et les jours fériés aussi ?) pourraient être judicieusement employés pour un projet similaire ailleurs dans la commune puisque dans cette zone il y a déjà un café et où donc il ferait double emploi.
Il faut noter aussi que si un autre cafetier-restaurateur avait décidé de s'implanter à proximité, il n'y avait aucun recours non plus, et même encore moins !
"Quand le coeur d'un grand homme cesse de battre, on donne son nom à une artère." Pierre Daninos
Galygu
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
28 novembre 2016
28 nov. 2016 à 14:24
28 nov. 2016 à 14:24
Je comprends bien les choses, ce que je reproche à la mairie c est de ne jamais rien proposer niveau café enterrement ou concours de boules fait sur la place avec buvette privé etc....
Je suis la seule commerçante de ce bourg et je suis mise de côté tout simplement et ce café collectif est encore un moyen de m évincer un peu plus..
J ai un credit en cours et ne peut lâcher prise d ou mon second travail de livreur la nuit, sinon je serais partie vaincue.
Merci beaucoup pour vos réponses
Je suis la seule commerçante de ce bourg et je suis mise de côté tout simplement et ce café collectif est encore un moyen de m évincer un peu plus..
J ai un credit en cours et ne peut lâcher prise d ou mon second travail de livreur la nuit, sinon je serais partie vaincue.
Merci beaucoup pour vos réponses
28 nov. 2016 à 13:24
Je me doutais bien que je serais impuissante face à la mairie...
C est quand même injuste de laisser le pauvre particulier se batttre pour y arriver et laisser place aux bénévoles et associations...
Ca ne donne plus trop envie de se battre.