Rivalité avec la mairie

Galygu Messages postés 3 Date d'inscription lundi 28 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2016 - 28 nov. 2016 à 12:45
Galygu Messages postés 3 Date d'inscription lundi 28 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2016 - 28 nov. 2016 à 14:24
Bonjour
Je tiens un petit bar de campagne dans un bourg ou n existe aucun autre commerce.
Je travail la nuit afin de continuer à garder ce lieu qui permet de faire vivre un peu ce bourg.
Jamais aucune aide de la mairie, jamais rien d organiser avec mon bar.
Et je découvre aujourd'hui que la mairie veut ouvrir un bar associatif au bourg....
Que puis je dire ou faire?
Car c est un peu la mort de mon bar qui arrive à grand pas..
Merci pour votre aide précieuse

2 réponses

BmV Messages postés 91273 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 28 octobre 2024 18 464
28 nov. 2016 à 13:18
"Que puis je dire ou faire? " : rien.
En France, la liberté du commerce est la règle.

Tout au plus aller en parler en mairie en demandant déjà le détail de ce projet et d'autre part de mettre en avant, si tel est bien le cas, le risque commercial que le projet fait courir au bar ... et en conséquence directe d'ailleurs la baisse voire l’annulation de la TP versée à la commune.

0
Galygu Messages postés 3 Date d'inscription lundi 28 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2016
28 nov. 2016 à 13:24
Bonjour et merci
Je me doutais bien que je serais impuissante face à la mairie...
C est quand même injuste de laisser le pauvre particulier se batttre pour y arriver et laisser place aux bénévoles et associations...
Ca ne donne plus trop envie de se battre.
0
BmV Messages postés 91273 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 28 octobre 2024 18 464
Modifié par BmV le 28/11/2016 à 13:31
" je serais impuissante face à la mairie..." : ça, il ne faudra le dire qu'après avoir exposé la situation en mairie, avec les personnes responsables et ne pas avoir pu arriver à un arrangement.

De plus, il peut être intéressant de signaler que les fonds publics qui seraient investis dans un café associatif (combien d'heures d'ouverture par semaine ? le dimanche et les jours fériés aussi ?) pourraient être judicieusement employés pour un projet similaire ailleurs dans la commune puisque dans cette zone il y a déjà un café et où donc il ferait double emploi.

Il faut noter aussi que si un autre cafetier-restaurateur avait décidé de s'implanter à proximité, il n'y avait aucun recours non plus, et même encore moins !

"Quand le coeur d'un grand homme cesse de battre, on donne son nom à une artère." Pierre Daninos
0
Galygu Messages postés 3 Date d'inscription lundi 28 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2016
28 nov. 2016 à 14:24
Je comprends bien les choses, ce que je reproche à la mairie c est de ne jamais rien proposer niveau café enterrement ou concours de boules fait sur la place avec buvette privé etc....
Je suis la seule commerçante de ce bourg et je suis mise de côté tout simplement et ce café collectif est encore un moyen de m évincer un peu plus..
J ai un credit en cours et ne peut lâcher prise d ou mon second travail de livreur la nuit, sinon je serais partie vaincue.
Merci beaucoup pour vos réponses
0