Clause de non concurrence même si contrat uniquement oral ?
Akatsume
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
2 décembre 2016
-
1 déc. 2016 à 16:35
Akatsume Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 1 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2016 - 2 déc. 2016 à 13:39
Akatsume Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 1 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2016 - 2 déc. 2016 à 13:39
A voir également:
- Clause de non concurrence même si contrat uniquement oral ?
- Contrat de location simple pdf - Guide
- Contrat location meublé pdf - Guide
- Contrat de gré à gré - Guide
- Contrat cesu à imprimer - Guide
- Contrat tacite - Forum Consommation
1 réponse
Poisson92100
Messages postés
26325
Statut
Membre
Dernière intervention
1 octobre 2024
7 599
1 déc. 2016 à 17:05
1 déc. 2016 à 17:05
A quelle titre vous attaquerait il ?
Dans un cas comme le votre (pas d'écrit) vous êtes en plus sensé avoir vos propre clients distinct des siens...voir ce que dirons les autres mais pour moi pas de pb
Dans un cas comme le votre (pas d'écrit) vous êtes en plus sensé avoir vos propre clients distinct des siens...voir ce que dirons les autres mais pour moi pas de pb
Modifié par Akatsume le 1/12/2016 à 17:46
Je m'inquiète car il est assez "agressif" vis à vis de ses confrères qu'il voit comme des concurrents plus qu'autre chose. Donc je préfère être sûre de ne pas enfreindre une loi dont je n'aurais pas eu connaissance dans mon cas...
Par contre votre commentaire sur les clients distincts soulève une question chez moi :
Il m'a toujours demandé explicitement de ne pas donner mon numéro personnel aux patients et de ne bien donner QUE celui de SON cabinet puisque je travaille chez lui et pour lui en somme (prenant en charge son surplus de patientèle). Jusque là je trouvais cela normal...
Cela m'a paru moins normal lorsqu'il m'a dit qu'il fallait faire de même avec les patients qui "m'appartenaient" avant que j'arrive chez lui, valable aussi dans le cas des patients qui m'ont connu en dehors des moyens de communication de son cabinet (en un mot : mon bouche à oreille personnel que je me suis fait sur les 10 mois de travail chez lui)
Ces pratiques qu'il s'est permis d'avoir (me faisant croire que c'était la norme) seraient-elle donc illégales?
En vous remerciant.
2 déc. 2016 à 12:28
2 déc. 2016 à 13:39
Je vous remercie pour vos réponses qui confirment mes doutes.