TVA sur vitraux

Résolu
Yop - 29 mai 2016 à 15:51
 alchimieduverre - 3 janv. 2017 à 16:28
Bonjour,

Je cherche désespérément à savoir quel taux de TVA est applicable pour la vente de vitraux.
Pour moi, le vitrail,s'il est une pièce unique, est une oeuvre d'art et serait donc soumis au taux réduit de TVA de 5.5%. Cependant, je ne retrouve pas les vitraux cités comme "considéré comme oeuvre d'art" dans les listes sur le site des impôts ni même dans les exclusions ?

Dans l'attente d'une âme charitable qui puisse me conforter dans mon idée, je vous remercie d'avance.

2 réponses

alchimieduverre
3 janv. 2017 à 16:28
Je fabrique des vitraux en France, œuvres originales entièrement conçus et réalisés par mes soins (sans faire appel à de la main d’œuvre), et signés.
C'est à ces conditions que je peux proposer à mes clients une TVA à 5,5% pour le vitrail. Les déplacements et la pose des vitraux sont, elles, normalement taxées à 20 %.

Alchimie du Verre (27)
6
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 566
Modifié par Poisson92100 le 29/05/2016 à 16:31
Trouver quelqu'un qui en vend

http://www.vitraux-imbert.com/fabrication-vitraux-vitrail.html

et demandez leur (quitte à vous faire passer pour client)


Sinon, il vous reste à faire un rescrit fiscal (interroger les impôts par écrit sur votre position
-1