Vendre sur net produits achetés solderie statut!

lolocaro Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 4 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2016 - 29 déc. 2016 à 08:04
CHOMIR Messages postés 1476 Date d'inscription lundi 1 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2017 - 29 déc. 2016 à 10:18
Bonjour j'envisage de bientôt vendre les produits que j'achetes chez des soldeurs(pignons sur rue) vers quel statut je dois me diriger vers celui auto entrepreneurs! ou autres
A ce jour je dispose d'un travail 2jrs semaines ce serais dans un premier temps un complément de revenus
Je suppose qu'il faut que je garde mes tickets d’achats pour la comptabilité ou demander des factures!
Merci a ceux qui pourrons me renseigner ou me dire ou me renseigner!
Vous souhaitant a tous de belles fêtes de fin d'année.....
A voir également:

1 réponse

CHOMIR Messages postés 1476 Date d'inscription lundi 1 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2017 614
29 déc. 2016 à 10:18
Bonjour,

Il existe plusieurs régimes d'entreprises. De la micro/autoentreprise(AE) à tous les autres statuts de sociétés.
Chacun d'entre-eux doit être adapté à votre projet. Ce n'est pas en quelques lignes que le trouverez.

Pour simplifier, le régime de l'AE ultra simplifié, vous permet de règler vos charges sociales et fiscales sur le chiffre d'affaires réalisé - sans possibilité de déduire vos achats, frais, investissements de celui-ci.
0