Entreprise individuelle en Italie

vatho2016 Messages postés 3 Statut Membre -  
 vatho2016 -
Bonjour ,
Un français artiste peintre sous regime Mda resident en France peut-il creer une micro entreprise individuelle en Italie sachant qu'il est né en Italie et qu'il y a vecu 33 ans et que ses parents y résident ?

Merci de votre réponse

3 réponses

1. CHOMIR Messages postés 1486 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   614

bonjour,

Il est possible de créer une entreprise individuelle ( commerciale ou autres) en Italie. Que vous soyez italien ou non.
    Encore faut-il que l'activité soit en Italie.

Il existe des régimes d'entreprises proches de ceux Français.

- Ditta individuale
    - SuRL Società unipersonale a responsabilità limitata
    - Società per Azioni unipersonale

Vous pouvez obtenir plus d'informations en vous reportant sur les sites ci-dessous.

www.confcommercio.it/
    et
    www.confesercenti.it/

cdt
    2
  2. vatho2016 Messages postés 3 Statut Membre

Bonsoir,
    Merci pour votre réponse aussi rapide!
    Ce qui me pose problème c'est aussi la position fiscale par rapport à la France où je réside vu que j'y déclare mes impots.
    Comment ça se passe?
    Merci encore et bonne soirée
    0
    1. CHOMIR Messages postés 1486 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   614

Pour les bénéfices réalisés à l'étranger, vous les déclarerez lors de la déclaration annuelle de vos revenus.
      Pour les charges sociales et fiscales, il faut voir avec les services compétentds en Italie.
      0
  3. vatho2016

Merci
    Je vais essayer de me debrouiller avec vos conseils!
    Je vous tiendrai au courant de l'évolution qui éventuellement pourra servir à un autre membre
    Bonne Année
    Cordialement
    0