Vendre parfums de marque sur EBAY ou autres sites

Lulu77777 - 28 déc. 2016 à 18:13
 garofo - 29 déc. 2016 à 16:15
Bonjour,

Après renseignement sur le grossiste, il me dit que sa facture commerciale fait foi de la licence ou autorisation de vendre les produits et de l'authenticité de ceux-ci. Tampon, cachet, nom du gérant, RCS.....du grossiste sur la facture et produits étiquetés avec EAN.
Est-ce suffisant pour vendre les parfums de marque (certaines) ?
De plus, il faut des autorisations mais pour que moi je puisse les revendre. Comment et où dois-je m'adresser? Suis-je obligée pour démarrer d'avoir un statut d'auto-entrepreneur? Car je suis un particulier qui aimerait se lancer et démarrer avec très peu pour voir si cela fonctionne?
Merci pour votre retour
Cordialement

1 réponse

CHOMIR Messages postés 1476 Date d'inscription lundi 1 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2017 613
29 déc. 2016 à 10:06
Bonjour,

" .... Suis-je obligée pour démarrer d'avoir un statut d'auto-entrepreneur? Car je suis un particulier qui aimerait se lancer et démarrer avec très peu "

La multiplication de ventes sur le net par des particuliers peut soulever des soupsons de travail dissimulé par les services de l'administration.
Dans un premier temps, vous pouvez vous inscrire en micro/autoentreprise.
Ces ventes restent sous votre totale responsabilité.
0
Les grands parfumeurs ne laissent rien passer et cela coûte cher.
http://www.ladepeche.fr/article/2016/04/26/2332793-contrefacon-de-flacons-de-marque-l-entreprise-etait-au-parfum.html
1