Vendre sa place sur le marché
Résolu/Fermé
Stella
-
Stella -
Stella -
Je fais les marche et mon voisin part à la retraite il vend du bazard et va vendre son emplacement a quelqu'un qui vend de la confection femme comme moi ! d âpre la loi pinele à til le droit Mercie de vo reponse
2 réponses
-
"mes la nouvelle loi pinel autorise de vendre son emplacement " : ah ben puisque vous savez tout, inutile de poser des questions.
Parlez-en au maire quand même ... ou au moins au placier.
-
!
Une copieuse mise au point juridique s'impose, là.
Il ne pourra rien vendre du tout !
Une place de marché communal est une partie du domaine public, lequel "appartient" à la commune, et comme on ne peut vendre que les choses dont on est propriétaire soi-même, il ne pourra pas vendre sa place.
Il pourra tout au plus proposer un successeur au maire, qui n'est cependant pas obligé de l'accepter ; lui seul pourra décider d'attribuer cet emplacement libre au commerçant de son choix.
Il faudra vérifier dans le règlement du marché (que normalement vous devez bien connaître vous-même puisque commerçant sur ce marché) comment procéder pour reprendre un emplacement devenu vacant ; cette vacance doit être en principe affichée sur le marché et les commerçants intéressés doivent déposer en mairie un dossier de candidature pour le reprendre.