Bulletins de salaire électronique.
Arbiel
-
arbiel -
arbiel -
Bonjour
Je prends connaissance de la possibilité d'établissement de bulletins de salaire électroniques.
Je suis surpris que de tels bulletins soient enregistrés en clair sur les serveurs de l'entreprise ou d'un prestataire extérieur. En clair, c'est-à-dire sans avoir été préalablement chiffrés pour n'être accessibles que par l'employeur et le salarié.
Il me semble en effet nécessaire, indispensable, de les protéger contre des intrusions malveillantes, voire des indiscrétions de la part du personnel chargé de l'exploitation des serveurs.
Cette situation ne résulte-t-elle pas de l'utilisation de la procédure "49.3" ?
Je prends connaissance de la possibilité d'établissement de bulletins de salaire électroniques.
Je suis surpris que de tels bulletins soient enregistrés en clair sur les serveurs de l'entreprise ou d'un prestataire extérieur. En clair, c'est-à-dire sans avoir été préalablement chiffrés pour n'être accessibles que par l'employeur et le salarié.
Il me semble en effet nécessaire, indispensable, de les protéger contre des intrusions malveillantes, voire des indiscrétions de la part du personnel chargé de l'exploitation des serveurs.
Cette situation ne résulte-t-elle pas de l'utilisation de la procédure "49.3" ?
A voir également:
- Bulletins de salaire électronique.
- Convention 66 grille salaire - Guide
- Grille salaire convention 66 2024 pdf - Guide
- Salaire 24h semaine smic - Accueil - Juridique et social
- Grille salaire expert-comptable 2025 - Guide
- Grille salaire coiffure 2025 - Accueil - Grilles salariales