A voir également:
- Qui fait du SAV avec produits sous garantie ?
- Délai de réparation sous garantie - Guide
- Réparation voiture sous garantie - Guide
- Problème sav conforama - Forum Consommation
- Problème sav mobalpa - Forum Consommation
- Garantie matelas but - Forum Consommation
2 réponses
hoquei44
Messages postés
16358
Date d'inscription
dimanche 19 janvier 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2024
8 810
27 avril 2017 à 21:01
27 avril 2017 à 21:01
Bonjour,
Ça passe par la "mise au rebut".
CB
Ça passe par la "mise au rebut".
CB
bonjour hoquei44
Malheureusement certains produits ne bénéficient pas d'un retour au fournisseur.
Concernant la "Mise au rebut", la comptabilité va faire l'écriture sur base de quelle pièce comptable ? Quel document comptable faire au moment où le produit de remplacement est envoyé ?
Malheureusement certains produits ne bénéficient pas d'un retour au fournisseur.
Concernant la "Mise au rebut", la comptabilité va faire l'écriture sur base de quelle pièce comptable ? Quel document comptable faire au moment où le produit de remplacement est envoyé ?
hoquei44
Messages postés
16358
Date d'inscription
dimanche 19 janvier 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2024
8 810
Modifié le 28 avril 2017 à 10:27
Modifié le 28 avril 2017 à 10:27
C'est pour cela que pour le retour au fournisseur j'ai apporté la précision par rapport au contrat.
Pour la mise au rebut, vous n'aurez pas de document "comptable" à moins que vous fassiez enlever les éléments par une société extérieure et que celle-ci détaille avec une très grande précision l'ensemble des produits emportés. Un tel niveau de détail n'est pas envisageable, et surtout très couteux.
Le mieux est de faire un relevé validé par le responsable du SAV et une autre personne indépendante au processus (un dirigeant).
CB
Pour la mise au rebut, vous n'aurez pas de document "comptable" à moins que vous fassiez enlever les éléments par une société extérieure et que celle-ci détaille avec une très grande précision l'ensemble des produits emportés. Un tel niveau de détail n'est pas envisageable, et surtout très couteux.
Le mieux est de faire un relevé validé par le responsable du SAV et une autre personne indépendante au processus (un dirigeant).
CB
pvl11
>
hoquei44
Messages postés
16358
Date d'inscription
dimanche 19 janvier 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2024
2 mai 2017 à 11:05
2 mai 2017 à 11:05
Merci beaucoup pour m'avoir répondu.
27 avril 2017 à 21:15
CB