Qui fait du SAV avec produits sous garantie ?

pvl11 - 27 avril 2017 à 20:48
 pvl11 - 2 mai 2017 à 11:05
Bonjour,
Je souhaite avoir des retours d'expérience de personnes qui sont confrontées au problème des produits sous garantie.
Ma principale question concerne les produits sous garantie qui sont retournés par le client et qui sont remplacés lorsqu'ils s'avèrent irréparables. Etant donné que le stock est diminué, comment procédez-vous pour comptabiliser ce produit en moins dans le stock ?
Merci pour votre aide

2 réponses

hoquei44 Messages postés 16358 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2024 8 810
27 avril 2017 à 21:01
Bonjour,

Ça passe par la "mise au rebut".

CB
0
hoquei44 Messages postés 16358 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2024 8 810
27 avril 2017 à 21:15
ou "retour au fournisseur" si votre contrat le prévoit.

CB
0
bonjour hoquei44
Malheureusement certains produits ne bénéficient pas d'un retour au fournisseur.
Concernant la "Mise au rebut", la comptabilité va faire l'écriture sur base de quelle pièce comptable ? Quel document comptable faire au moment où le produit de remplacement est envoyé ?
0
hoquei44 Messages postés 16358 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2024 8 810
Modifié le 28 avril 2017 à 10:27
C'est pour cela que pour le retour au fournisseur j'ai apporté la précision par rapport au contrat.

Pour la mise au rebut, vous n'aurez pas de document "comptable" à moins que vous fassiez enlever les éléments par une société extérieure et que celle-ci détaille avec une très grande précision l'ensemble des produits emportés. Un tel niveau de détail n'est pas envisageable, et surtout très couteux.
Le mieux est de faire un relevé validé par le responsable du SAV et une autre personne indépendante au processus (un dirigeant).

CB
0
pvl11 > hoquei44 Messages postés 16358 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2024
2 mai 2017 à 11:05
Merci beaucoup pour m'avoir répondu.
0