Enquête sur un parking privé ouvert à la circulation publique

zazette62 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 27 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2017 - 27 avril 2017 à 21:38
Josh Randall Messages postés 26481 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 - 27 avril 2017 à 23:14
Bonjour,

Dans le cadre de la création de mon entreprise, je dois réaliser une étude de marché.
Je me suis rendu sur le parking d'un supermarché non cloturé par une barrière et j'ai demandé à des clients s'ils voulaient répondre à mon enquête ou me donner leur adresse mail afin que je leur envoi et qu'ils répondent en ligne. Certains ont refusé et je n'ai pas insisté.
L'agent de sécurité du magasin est venu me voir et m'a demandé de quitter le parking de façon très incorrecte en me tutoyant et prétextant que je dérangeais la clientèle du magasin et que je devais "dégager" (ce sont ses mots).
Je voulais donc savoir si j'ai le droit ou pas de questionner les clients de ce magasin sur le parking qui est peut-être privé mais ouvert à la circulation publique.
Je vous remercie d'avance des informations que vous m'apporterez sur le sujet.

1 réponse

Josh Randall Messages postés 26481 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 8 185
27 avril 2017 à 23:14
Bonjour

Il s'agit d'une installation ouverte au public mais sur un domaine privé. Donc il te faut obtenir l'autorisation de la direction du magasin
3