Attestation dépot du capital -Banque
jamesdubzh
Messages postés
5
Statut
Membre
-
hinai Messages postés 2 Statut Membre -
hinai Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis en cours de création de mon EURL et le projet de statut est finalisé.Afin de déposer mon dossier au CFE, je dois joindre une attestation de dépôt du capital qui peut être délivrée par une banque. Je me suis donc adressé à mon banquier et celui-ci me demande un business plan ainsi que diverses informations personnelles. A t-il le droit de me demander ce type d'information? car je précise que je ne demande pas l'ouverture d'un compte pro mais juste une attestation de dépôt. J'ai l'impression que le conseiller abuse de son pouvoir.C'est déjà compliqué de créer sa boite si en plus les banques s'y mettent ou allons-nous!
Merci a tous pour vos réponses et vos conseils.
Je suis en cours de création de mon EURL et le projet de statut est finalisé.Afin de déposer mon dossier au CFE, je dois joindre une attestation de dépôt du capital qui peut être délivrée par une banque. Je me suis donc adressé à mon banquier et celui-ci me demande un business plan ainsi que diverses informations personnelles. A t-il le droit de me demander ce type d'information? car je précise que je ne demande pas l'ouverture d'un compte pro mais juste une attestation de dépôt. J'ai l'impression que le conseiller abuse de son pouvoir.C'est déjà compliqué de créer sa boite si en plus les banques s'y mettent ou allons-nous!
Merci a tous pour vos réponses et vos conseils.
A voir également:
- Attestation dépot du capital -Banque
- Depot espece banque populaire - Forum Banque et Crédit
- Operation diverse la banque postale - Forum compte bancaire
- Dépôt espèce banque populaire délai - Forum Banque et Crédit
- Virement soumis à la banque - Forum Banque et Crédit
- Depot espece la banque postale 24/24 - Forum compte bancaire
2 réponses
l'ouverture d'un compte (séquestre pour le dépôt de votre capital) n'est pas un droit...changer de banque ou d'agence ou donnez lui les infos !
Poisson92100
Messages postés
27163
Membre
Dernière intervention
7 641
j'espère pour votre avenir que vous avez un business plan !!!!
jamesdubzh
Messages postés
5
Statut
Membre
Oui, j'ai un plan d'affaires. mais je ne vois pas la causalité entre une demande d'attestation de dépôt et mon projet ( plan d'affaires) , car comme je l'ai précisé plus haut, je lui demande nullement de me financer ni d'ouvrir d'un compte pro.Je trouve cela abusif... mais si vous avez d'autres alternatives ( mis a part les banques et cdc) je suis preneurs.
jamesdubzh
Messages postés
5
Statut
Membre
Bon finalement j'ai changé de Banque. En 10 minutes j'avais mon attestation.
Bonjour, tout d'abord je tiens à vous informer que lorsque vous etes en EURL il n'y a pas de capital fixé.
Ensuite, en aucun cas le banquier ne peut vous demander de business plan, si vous ne faites pas de crédit de trésorerie ou autres.
Enfin voilà, juste pour vous dire, que certain chargé d'affaires en banque n'y connaisse pas grand chose, alors pour se faire valoir.....moins on en sait plus on étale.....
Salutations
Ensuite, en aucun cas le banquier ne peut vous demander de business plan, si vous ne faites pas de crédit de trésorerie ou autres.
Enfin voilà, juste pour vous dire, que certain chargé d'affaires en banque n'y connaisse pas grand chose, alors pour se faire valoir.....moins on en sait plus on étale.....
Salutations