Règlement d'un crédit après liquidation judiciaire en nom propre

Tifoull Messages postés 3 Date d'inscription mardi 16 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2017 - 27 avril 2017 à 12:56
Tifoull Messages postés 3 Date d'inscription mardi 16 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2017 - 28 avril 2017 à 11:56
Bonjour,
Mon entreprise en nom propre à été déclaré en lj en avril 2014 et le jugement été prononcer pour insuffisance d'actif en décembre 2015
Aujourd'hui une société de contentieux me réclame le solde d'un crédit à la consommation que j'avais contracté bien avant la liquidation.
Je lui adresse par recommandé avec AR un courrier lui précisant que j'avais eu une liquidation judiciaire en non propre et que la dette était englobé dans cette liquidation avec les dettes pro.
Je lui est également joint le double du jugement , mais elle ne veux rien savoir et me dis que c'est une dette perso et me demande de régler .
Que puis je faire il y a t'il un texte que je puisse trouver qui confirme ce que je lui dis afin qu'elle arrête de me harceler car je ne voudrais pas revoir les huissiers taper à ma porte.
Par contre est ce que j'aurai du recevoir un contre rendu du tribunal du commerce car je n'ai reçu que la copie du jugement par le liquidateur.
En vous remerciant pour la réponse
Cordialement

2 réponses

Koleba Messages postés 28 Date d'inscription mardi 25 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2017 9
27 avril 2017 à 15:01
Bonjour,
Un conseil, ne réglez pas ! Régler ne serait-ce que un euro, cela voudrait dire reconnaître la dette. Et ne répondez plus à cette société.

Selon moi, votre dette est forclos.

"La forclusion est la date à partir de laquelle il n'est plus possible d'exercer une action en justice à la suite d'un litige.(---) Le délai de forclusion pour un crédit à la consommation est de 2 ans."

https://www.empruntis.com/credits-consommation/faq/delai-forclusion-credit-consommation.php

Et si vous avez des doutes, contactez l'Association Aplomb France. Je viens de prendre contact moi-même avec cette association qui me semble très bien.
Bon courage
1
Tifoull Messages postés 3 Date d'inscription mardi 16 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2017
28 avril 2017 à 11:56
Merci pour votre réponse
0