Est ce que toutes les actions de ormation nécessite un agrément

Jozina Messages postés 1 Date d'inscription lundi 12 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2017 - 12 juin 2017 à 23:34
LeChatDeGastonLagaffe Messages postés 857 Date d'inscription samedi 21 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2021 - 13 juin 2017 à 11:20
Bonjour,

je suis masseur auto entrepreneur, je travaille essentiellement en entreprise.
Bientôt, je vais me former à une nouvelle pratique que je souhaite intégrer dans mon offre aux entreprises pour offrir une séance de bien-être plus aboutie et je voudrais également transmettre cette technique à d'autres afin qu'ils soient autonomes et puissent l'utiliser pour eux-même,peut-être même dans le cadre de leur travail sans pour autant délivrer de "diplôme".
Faut-il pour cela un numéro d'agrément?

merci de votre réponse

1 réponse

LeChatDeGastonLagaffe Messages postés 857 Date d'inscription samedi 21 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2021 534
13 juin 2017 à 11:20
Bonjour,

L'obligation d'avoir un numéro d'organisme de formation ne dépend pas du fait que vous délivriez ou pas un diplôme. Il ne dépend pas non plus de la source de financement.

Donc même si vous ne délivrez pas de diplôme, il vous faut le numéro dés que vous formez des travailleurs dans le cadre de leur travail. On entend par travailleur quelqu'un qui est en poste ou en recherche d'emploi par opposition aux étudiants du système scolaire.

0