Arnaque bien ficelée

croquettes16 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 14 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2017 - 14 juin 2017 à 13:07
dna.factory Messages postés 25236 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 20 septembre 2024 - 14 juin 2017 à 13:26
Bonjour

J'ai adhéré à un système de services pour les TPE et PME et en tant que "consultant" on nous envoie sur un site sur lequel on peut récupérer des "missions". Pour ce service on vous demande 310 €/mois à devoir à la société qui vous fournit ces soi-disant missions.
Or il se trouve qu'en effet, vous rencontrez des "prospects", des gens qui veulent se lancer ou des commerçant qui ont un problème particulier mais qui lorsque vous leur demander de vous payer ils disent qu'ils n'ont pas les fonds...
Donc vous vous tapez des centaines de km par jour pour voir des gens qui veulent bien avoir la réponse à leurs renseignements demandés mais qui en contrepartie ne réalisent pas que ça a un coût.
Total vous donnez 310 €/mois pour rien et vous vous ne touchez rien.
Ca ne peut plus durer... et ça dure un an...
Cette entreprise s'en met plein les poches parce que tous les jours il y a plusieurs personnes qui adhèrent parce qu'ils font miroiter beaucoup de missions, mais beaucoup sont inaccessibles et les autres ne sont pas en accord avec votre travail en lui-même.
J'ai contacté la chambre de métier... ma protection juridique, mais comme c'est entre professionnels ils ne s'en occupent pas...
Bien-sûr on peut faire opposition aux prélèvements auprès de la banque, mais alors-là les ennuies vont commencer...
Je cherche un moyen légal qui permettrait d'arrêter cette mascarade parce que c'est ni plus ni moins, du vol ! Et on laisse faire ça !
Donc si quelqu'un à une idée ou peut me renseigner sur un organisme qui ferait arrêter ça...
Merci.
Cdlt.

1 réponse

dna.factory Messages postés 25236 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 20 septembre 2024 12 763
14 juin 2017 à 13:26
Pour ce service on vous demande 310 €/mois à devoir à la société qui vous fournit ces soi-disant missions.

Je ne pense pas que ce soit une 'arnaque' en soit.
Un attrape nigaud surement. mais la différence c'est qu'à aucun moment, on ne vous a menti.
Ho bien sur, on vous a parlé de ces consultants qui gagnent 50 000 euros par mois.
Et vous savez quoi, même ça c'est vrai. Y'a surement un ou deux consultants, extrêmement compétents et avec un réseau qui font fortune.
Mais pas vous. Et on ne vous a jamais rien promis, on a juste parlé des autres.

Votre seul recours serait si le système est pyramidal.
Vous payez 310 euros par mois, pour trouver d'autre pigeon qui à leur tour vous paieront 310 euros par mois.
A première vue ce n'est pas le cas.

Mais bon, la règle à retenir, c'est quand même qu'en france, on est payé pour travailler (même en l'absence de résultat) et non le contraire.
2