Comptable nécessaire ?
Kyumi75@
Messages postés
1
Statut
Membre
-
Kyumi75@ -
Kyumi75@ -
Bonjour,
Je.viens de lancer mon.activité d autoentrepreneur en tant que consultant en communication. Le Service des impôts des entreprises SIE, m a demandé de remplir un.formulaire où ils demandent qui est mon comptable et ses coordonnées.
Dans mon cas est-il obligatoire d'avoir un comptable?
D'avance merci pour vos conseils.
Belle journée à tous
Mickaël
Je.viens de lancer mon.activité d autoentrepreneur en tant que consultant en communication. Le Service des impôts des entreprises SIE, m a demandé de remplir un.formulaire où ils demandent qui est mon comptable et ses coordonnées.
Dans mon cas est-il obligatoire d'avoir un comptable?
D'avance merci pour vos conseils.
Belle journée à tous
Mickaël
A voir également:
- Comptable nécessaire ?
- Grille salaire expert-comptable 2025 - Guide
- Lettre de motivation comptable expérimenté - Guide
- Mon comptable ne me donne pas mon bilan - Forum Entreprise et sociétés
- Sujet examen titre professionnel secrétaire comptable pdf ✓ - Forum CDI
- Mon comptable refuse d'établir mn bilan comptable - Forum Entreprise et sociétés
1 réponse
Bonjour,
Non, il n'est pas obligatoire d'avoir un comptable. Vous pouvez faire votre comptabilité tout seul.
S'il est indispensable de mettre un nom, vous n'avez qu'à mettre le votre.
Il s'agit juste d'un formulaire standard qui facile grandement la relation entre les cabinets et l'administration. Les cabinets veulent parfois effectuer des démarches sans embêter chaque fois leur client.
CB
« Poser une question, c'est bien. Lire les réponses, c'est mieux. »
Non, il n'est pas obligatoire d'avoir un comptable. Vous pouvez faire votre comptabilité tout seul.
S'il est indispensable de mettre un nom, vous n'avez qu'à mettre le votre.
Il s'agit juste d'un formulaire standard qui facile grandement la relation entre les cabinets et l'administration. Les cabinets veulent parfois effectuer des démarches sans embêter chaque fois leur client.
CB
« Poser une question, c'est bien. Lire les réponses, c'est mieux. »
Kyumi75@
Merci beaucoup pour votre réponse rapide et très claire :-)))