Creation societe offshore

Fermé
belsofia Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 25 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2017 - 25 août 2017 à 20:20
belsofia Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 25 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2017 - 25 août 2017 à 22:15
Bonjour a tous, je cherche des reponses a mes questions et je tiens a remercier par avance les personnes qui pourront m eclaircir sur divers points.

Je souhaite créer une agence de tourisme medicale ( pose de facettes dentaires, greffes de cheveux ) pour le compte de clients internationaux au sein de cliniques en Turquie.

Comme tout nouveau entrepreneur je me suis penche sur le choix des statuts et là je m'aperçois que c'est tres complexe et que surtout les taxes sont imposantes... J ai lu beaucoup de témoignages et vu de nombreues videos decourageantes ....ou les personnes ne sortent plus la tete de l eau malgré leurs efforts...

J ai alors pense créer ma societe a l etranger afin d eviter des charges trop imposantes. Seulement, certains assurent que cela ne changera rien et pour d autres le contraire.

Je precise que les clients ne paieront rien, ce seront les cliniques a l etrangers qui me commissionneront. Ainsi créer ma societe a l etranger dans ce contexte peut t il être une bonne option pour une optimisation fiscale?
seule 8 % seront preleves par le ministere de la sante turque.
Merci pour vos conseils
bien a vous

3 réponses

hoquei44 Messages postés 16015 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 8 594
Modifié le 25 août 2017 à 20:50
Bonjour,

Ce n'est pas parce que vous mettrez le siège à l'étranger que vous ne serez pas imposé.
Pire, vous serez imposé dans le pays du siège mais aussi par le fisc français qui en plus de vous imposer, prendra également un surplus lié à l'amende que vous recevrez.

Au final, vous paierez deux fois plus que ce que vous auriez versé sans optimisation. L'optimisation par transfert de pays est toujours plus couteux que l'absence d'optimisation : paradoxe quand tu nous tiens.

CB

« Poser une question, c'est bien. Lire les réponses, c'est mieux. »
0
belsofia Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 25 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2017
25 août 2017 à 20:55
il n est pas illegal d implanter son entreprise al etranger ou le taux de taxes est quasi nul voir inexistant.
De meme ouvrir un compte tant que les revenus sont declares.
Mais il me semble que des exonérations s appliquent ( j attends confirmation de personnes competentes sur le sujet ) tant que les revenus generes ne proviennent pas directempent de France ce qui sera mon cas.

Merci pour votre interet.
0
hoquei44 Messages postés 16015 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 8 594
25 août 2017 à 22:01
Ce n'est pas illégale (et encore...), mais ce n'est pas pour autant que cela vous permettra d'éviter une taxation en France.

CB
0
belsofia Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 25 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2017
25 août 2017 à 22:15
Tout a fait et cela me semble justifie.
cependant je cherche a savoir a quel taux justement.

Merci pour votre interet.
0