Peut on se faire payer en cheque emploi service ???

patricemoninelectricite Messages postés 1 Date d'inscription mardi 29 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2017 - 29 août 2017 à 16:16
 Misha-d'ok - 29 août 2017 à 16:23
bonjour je vien de me cree en micro entrepreneur et des client mon demander si il pouvait me payer en cheque emplois service est je le droit d encaisser les cheque emploi service si je suis une entreprise si oui comment faut til proceder ya til une inscription quelque part a faire ou autre merci

1 réponse

Bonjour,

Un auto-entrepreneur ne peut pas percevoir de CESU bancaire en rémunération de ses factures. Les CESU bancaires permettent la rémunération d’un salarié alors que l’auto-entrepreneur est un indépendant qui a créé une entreprise individuelle simplifiée. Les CESU bancaires sont l’équivalent de bulletins de paie alors que l’auto-entrepreneur émet des factures.

En revanche, un auto-entrepreneur peut percevoir des CESU préfinancés. Le CESU préfinancé est acquis par une entreprise pour son personnel, une mutuelle pour ses assurés, des organismes sociaux pour ses affiliés... afin de permettre le règlement de services à la personne.
Pour encaisser un CESU préfinancé, l’auto-entrepreneur devra s’affilier à la Centrale de Remboursement des CESU préfinancés par le biais du site internet du CR-CESU. Pour l’auto-entrepreneur, ce mode de paiement présente un inconvénient puisque l’encaissement de CESU préfinancés engendre une commission pour frais de gestion.

En savoir plus sur https://aide-creation-entreprise.info/Auto-entrepreneur-cheque-emploi#gV6JqOoTSZsGFM1i.99
-1