Cessation d activitee

vivie02 - 1 déc. 2015 à 09:30
BrunoLM Messages postés 4 Date d'inscription mardi 9 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2017 - 4 sept. 2017 à 20:09
Bonjour, j ai ouvert une boutique au statut autoentrepreneur en septembre 2014 en novembre 2014 j ai pris une location longue duree pour des portiques antivol chez la societe GRENKE ou j avais un loyer a regler tous les mois et ce pour une duree de 3 ans le probleme c est qu en juin 2015 j ai cesser mon activitee car cela ne marcher pas je n arrivais pas a me prendre un salaire donc impossible pour moi j ai donc prevenu la societe GRENKE en leur disant que je cesser mon activitee mais ils m ont repondu que ce n etait pas leur probleme et me reclame la totalitee des 3 ans donc ma question :lorsque l on cesse son activitee est y normal de payer jusqu au bout ?,car du coup moi je n en ais plus l utiliter puisque j ai rendu le local a l agence et que du coup comme c est un coiffeur qui la repris je les ais demonter et je les aient stokes chez moi je dois leur envoyer les portiques sa d accord mais pour le bail je demande la resiliation au jour de ma cessation d activitee soit au 30/06/2015 Pouvez vous me repondreSVP

3 réponses

CHOMIR Messages postés 1476 Date d'inscription lundi 1 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2017 614
Modifié par CHOMIR le 1/12/2015 à 11:38
Bonjour,

La réponse se trouve dans les CGV du contrat de location que vous avez signées .

Les contrats B to B, sont moins protecteurs que ceux conclus entre professionnels et consommateurs (B to C).

La loi Hamon a - un tout petit peu - introduit un article protégeant les très petites entreprises. Mais ne concerne pas votre cas
0