Augmentation loyer bail commercial

clelucas Messages postés 1 Date d'inscription mardi 5 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2020 - 5 févr. 2019 à 15:29
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 - 6 févr. 2019 à 21:24
Bonjour, je suis nouveau sur le forum merci de m'accueillir,
je ne sais pas si je suis au bon endroit pour ce poste voici ma question : Je possède un bâtiment, via une SCI, que je loue en majeure partie à un professionnel de l'automobile et deux autres petits locaux que je loue à deux autre entreprise, le problème est que les loyers ne suffisent pas à rembourser l'emprunt de la banque il me manque un peu chaque mois ,je suis obligé de réinjecter de l'argent personnel mais ça commence à être compliqué ,je vous épargne les malheureux concours de circonstances qui font que j'en suis arrivé là, c'était plutôt pour faire plaisir aux locataires, malheureusement les loyers sont fixés par des baux commerciaux qui ne sont pas révisable avant quelques années donc la question est la suivante il y aurait-il moyen de contourner les baux commerciaux pour pouvoir augmenter les loyers
merci pour vos réponses
A voir également:

1 réponse

Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 566
6 févr. 2019 à 21:24
Bonjour
"Je possède un bâtiment, via une SCI, "
ca commence mal
Vous ne posséder aucun bâtiment
Vous êtes associé dans une SCI (avec qui ?) et la SCI (pas vous) possède un bâtiment


",je suis obligé de réinjecter de l'argent personnel "
C'est très courant - ca s'appel un compte courant d'associé et c'est un prêt que vous faite à votre SCI - si vous regarder la déclaration annuelle de la SCI c'est clair !


"il y aurait-il moyen de contourner les baux commerciaux pour pouvoir augmenter les loyers "
NON
En commercial TOUT est fixé dans le bail - et si le pro qui vous a fiat le bail ne vous l'a pas dit il s'est fichu de vous
0