Évaluation négative par acheteur sur Amazon - Que faire ?

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- - Dernière réponse : chomir73
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15 février 2019
- 5 févr. 2019 à 16:58
Bonjour,

je tiens une boutique que Amazon et un client qui a rencontrer un problème avec sa commande me laisse une évaluation négative (sans me contacter au préalable).
J'appelle le client, et lui demande plus de renseignement sur le problème, et je décide de lui retourner une autre commande le jour même (la première avait un défaut de fabrication).
Le client m'a indiqué qu'il retirait son évaluation négative si tout est OK à réception.
Le client reçois le colis, je l'appelle 24 heures après pour lui demandai si tout vas bien.
Il me dit que que non, car il s'est aperçu qu'il avait commandé le mauvais modèle...Mais que au vu de ma réactivité suite à son problème il retirait son évaluation négative.
Je decide de remboursé le client, et l'appelle 1 semaine après car l'évaluation négative est toujours en ligne, le client me réponds qu'il a oublié et qu'il vas la retirer de suite...
3 jours plus tard l'évaluation négative est toujours en ligne, et je décide de lui envoyer le lien détaillant l'opération pour retirer l'évaluation...
2 semaines plus tard l'évaluation est toujours là...

Quels sont mes recours ? Dois-je faire appel à la justice pour le préjudice moral et financier ?
Le client gagne 2 commandes, et est totalement remboursé, et pendant ce temps, je subie une perte financière à cause de cette évaluation.
Nous avons contacté Amazon et ils ne veulent rien savoir, pour eux le client à toujours raison...

Que faire ?
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Merci
Bonjour,

C'est le risque pour ce type d'activité commerciale.
Tout autant pour le client que pour le fournisseur.

Vous auriez dû attendre le retour des marchandises pour effectuer le remboursement. Vous avez 1 mois pour le faire.

Revisitez vos conditions des CGV.
C'est important en cas de litige.
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