Les discussions

Crédit à 2 mais un seul payeur

Bonjour, avec mon conjoint, nous achetons prochainement une maison. Achat: 270 000 Euros Le financement se fait en 2 parties, soit des parts respe...

5 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2013 par
fabpae

Comment se désolidariser

Résolu

Bonjour, Je me suis remariée l'année dernière et mon mari a contracté il y a 8 ans un prêt immobilier avec son ex-compagne....pas de mariage ni de pa...

9 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2013 par
bounty1960

Acheter en italie

Bonjour, Monsieur, mon cas est similaire: je voudrai acheter en Italie, pour l'instant toutes les banques m'ont envoyé en Italie, ou je commence d'ai...

12 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2013 par
tpl1912

Renégo d'un prêt immo obtenu en tant que salarié de la banque.

Bonjour J'ai démissionné d'une grande banque dans laquelle j'ai obtenu un emprunt immobilier à un taux "préferentiel" (à l'époque) en tant que sal...

3 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2013 par
000ZAZ

Prélèvement après rachat de credit

Bonjour, nous venons de faire un rachat de credit immobilier aupres du cif par l'intermediaire de la caisse d'epargne.notre echeance etait le 10 du m...

2 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2013 par
bounty1960

Assurance emprunteur

Bonjour, ma copine est moi somme pacsé on veux acheter une maison a 85000 euros,, la banque nous demander de remplir un questionnaire pour l'as...

2 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2013 par
Enka1

Litige lcl assurance de prêt

Bonjour, Mon compagnon et moi habitons dans la région parisienne, nous sommes âgés d'une trentaine d'années et sans problèmes de santé particulier...

2 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2013 par
000ZAZ

Assurance de prêt immo cnp

Résolu

Bonjour, Suite à mon prêt, l'assurance de ma banque (CNP) m'assure avec réserves sur l'ITT pour maladies respiratoire (à cause de mon asthme). Puis...

10 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2013 par
000ZAZ

Changement assureur emprunteur

Bonjour, Avec mon mari, nous avons contracté un prêt immobilier en 2006 auprès du Crédit Agricole Centre Est. En début d'année 2013, nous avons déci...

1 réponse Dernière réponse le 25 juil. 2013 par
000ZAZ

Obligé de passer par meilleurtaux.com?

Bonjour, Si j'ai signé un mandat de recherche de financement avec le courtier Meilleurtaux.com, est-ce que je suis obligé de passer par eux, même s...

3 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2013 par
louvanne

Ma banque refuse le remboursement de mon prêt pour maladie

bonjour Je suis en arrêt depuis plus de 3 mois et mon assurance refuse la prise en charge de mon prêt parce qu'il s'agit d'une dépression. que ...

10 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2013 par
malouanel

Prêt immobilier et ptz

Je voudrais savoir s' il est possible d'acheter deux biens mmobiliers un neuf et un ancien tout en conservant le benefice d un pret à tauz zero.ou eve...

1 réponse Dernière réponse le 25 juil. 2013 par
patal34

Besoin de conseil co emprunteur

Bonjour, peut-on être co-emprunteur d'un prêt immo et ne pas être mentionné sur le compromis de vente ? Merci pour vos réponses..

7 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2013 par
mpmp93

Quand l'emprunt n'est pas finalise...

Normalement c'est prevu qu'on signe l'acte de vente d'une maison (en tant d'acquerers) le 3/8, alors que je suis tjs en attente de recevoir l'offre de...

5 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2013 par
patal34

Demande de prêt

Bonjour, Je souhaiterai avoir quelques renseignements concernant les prêts immobiliers. Est-il préférable de faire une hypothèque (PPD) ou de fa...

1 réponse Dernière réponse le 23 juil. 2013 par
patal34

Resiliation assurance pret

Bonjour, Je viens de me faire racheter mon prêt par une banque, donc je souhaite résilier mon ancienne assurance(j'envoie un courrier avec L R A o...

8 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2013 par
fabpae

Emprunt immo- dossier?

Bonjour, Nous souhaitons acheter une maison avec mon mari. Seulement voilà je me demande si notre dossier passera.... Nous sommes à découvert (aut...

2 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2013 par
bevielau

Crédit immobilier accepté mais compromis non contre-signé...

Bonjour, Je cherche des renseignements sur notre problème : nous avons trouvé un bien immobilier pour lequel nous avons signé un compromis, (il n'...

2 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2013 par
GERDAN

Emprunt immobilier

Bonjour, J'ai besoin de conseil concernant une formule de prêt hybride sur 23 ans qui rendrait plus intéressant le taux d'emprunt, pour l'achat d'une...

1 réponse Dernière réponse le 14 juil. 2013 par
GERDAN

Renegocier son pret immobilier

bonjour a vous je suis nouveau sur le site et j'aurais une question Voila j'ai acheter un appartement en 2008, et j'ai fait un rachat de crédit c...

1 réponse Dernière réponse le 12 juil. 2013 par
Josh Randall

Renegocier le taux prêt immobilier avec remboursement anticipé

Bonjour, Je suis nouveau sur ce forum et je n'ai pas trouvé de réponse a ma question qui est la suivante. J'ai contracté un prêt immobilier en 2009 ...

2 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2013 par
83kuz

Renoncer à une acquisition après offre de prêt pas encore signée

Bonjour, comment puis-faire pour renoncer à une acquisition (vefa) sachant que je n'ai pas encore reçu l'offre de prêt de ma banque mais qu'elle m'a a...

9 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2013 par
Arabesque8

Achat d'un maison sans avoir de traite trop elevé

bonjour, je me pose une question, je souhaites acheter une maison a 225 000€ et je me demandais si je pouvais faire un credit a 200 000€ voir 210 000...

1 réponse Dernière réponse le 11 juil. 2013 par
mikael-1

Décès mari lassurance décès prêt habitation pas de nouvelles

Bonsoir Mon époux est décédé le 29 avril d'un infarctus (48 ans ). L'assurance décès de la banque m'a pris en charge à 100% et a délégué à la CN.....

4 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2013 par
cyanna2006

Délégation d'assurance sous condition

Bonjour, Je suis en négociation avec une banque pour l'obtention d'un crédit. J'ai informé la banque que je ne prendrai pas l'assurance qu'ils me p...

2 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2013 par
MrFrizby

Prêt possible ?

Bonjour, Nous avons eu le coup de coeur pour une maison. Mais voilà la situation qui nous inquiète un peu : le prêt immobilier. Mon conjoint est ...

4 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2013 par
Ephora

Prêt entre particuliers

Bonjour, en vue d'un achat immobilier, faut il déclarer le prêt de mon père dans le compromis de vente ? Merci. Cordialement.

2 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2013 par
rio loco

Prêt familial pour financer un tiers de l'achat de ma résidence

Je n'arrive toujours pas savoir si le prêt que me propose ma famille pour m'aider à acheter ma résidence principale est considérée comme prêt conventi...

2 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2013 par
sallam21

Transfert 4 ancien pret 0% pour achat nouvel appartement

J'ai acheter en 2007 un appartement sur paris avec un pret 0% etat et un pret 0% paris si je vend mon appartement j'ai 6 mois pour en trouver un autr...

1 réponse Dernière réponse le 3 juil. 2013 par
kasom

Crédit immobilier et congé parental en cours

Fermé

Bonjour, Mon amie et moi souhaiterions acheter un bien immobilier. N'étant pas marié nous souhaiterions acheter en indivision. Le problème conc...

Dernière réponse le 2 juil. 2013 par
Ephora

Refus de prêt

Bonjour Avec mon mari nous souhaitons acquérir une maison. Cependant les banques que nous avons vue nous refuse notre dossier à cause d'une cess...

3 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2013 par
Ephora

Prêt relais non utilisé - frais de dossier sont-ils remboursable

Bonjour Je souscris un prêt relais dans le cadre d'un projet immobilier : « Achat de ma nouvelle maison puis vente de ma maison » avec quelques...

7 réponses Dernière réponse le 28 juin 2013 par
GERDAN

Pret a taux zéro signé en 2011

Bonjour, Donc voila pour résumer en 2011 j'ai fait l'acquisition d'un logement en vente futur d'achèvement j'ai donc trouver une banque pour le prêt ...

2 réponses Dernière réponse le 28 juin 2013 par
Carodijon

Assrance pret arret maladie help!!

Bonjour, URGENT J'ai souscrit une assurance pret (ipsi) pour laquelle j'étais déclaré non fumeur a cet époque. Aussi dans le cadre d'un accident...

2 réponses Dernière réponse le 28 juin 2013 par
Ephora

Comment retenir un terrain et eviter le crédit relais

Bonjour, des parcelles de terrains très demandées sont dispos à la vente de suite a condition de prendre un certain constructeur. Je suis d'accord po...

16 réponses Dernière réponse le 21 juin 2013 par
j.lefevre

Prime d'état des pel ouverts en mars 2003 ?

Résolu

Bonjour, Je suis sur le point d'utiliser mon CEL et mon PEL (tous deux ouverts en mars 2003) comme apport personnel dans le cas d'un achat immobil...

2 réponses Dernière réponse le 21 juin 2013 par
So Crate

Problème avec ptz et prêt bancaire

Bonjour, Je viens vous faire part d'un souci. Je vous décris les faits. Nous avons contracté un prêt immobilier auprès de notre banque en 2005 p...

7 réponses Dernière réponse le 20 juin 2013 par
CHU11

Prêt immobilier sur 25 ans à 2.99% fixe.

Bonjour. J'ai 24 ans, je suis fonctionnaire dans une administration de l'État et mes revenus sont de l'ordre de 27 000 euros net, grosso modo, par an....

22 réponses Dernière réponse le 20 juin 2013 par
Ephora

Separation

Suis en couple non mariée en concubinage avec 1enfant. On a acheté une maison fin 2009 avec un prêt immobilier de 25ans. Dans l'impasse totale, j'env...

5 réponses Dernière réponse le 20 juin 2013 par
feloxe

Rédiger une demande de renégociation de prêt

Bonjour, J'ai acheté mon appartement en 2012 à un taux de 4,30% sur 25 ans avec un PTZ zéro en plus. Etant donné que je souhaite le revendre rapidem...

4 réponses Dernière réponse le 19 juin 2013 par
Estelle - Fineo

Remboursement par anticipation

Bonsoir Ma fille a emprunté il y a 2 ans pour acheter sa maison. Maintenant, je pourrais l'aider à rembourser une bonne partie. Est-ce une bonne idé...

3 réponses Dernière réponse le 18 juin 2013 par
Estelle - Finéo

Renegociation pret immobilier

Bonjour, J'ai contacté il y a quelques temps mon conseiller pour renegocier mon pret immo. Il vient de me recontacter et me propose la chose suivan...

6 réponses Dernière réponse le 17 juin 2013 par
Estelle - Finéo

Provision mainlevée d hypothèque réclamée 3 ans après la vente !

Bonjour, suite à ma procédure de divorce, je vendais ma maison le 08/12/2009 mon divorce n'étant pas encore prononcé le notaire consignait ...

7 réponses Dernière réponse le 16 juin 2013 par
fanchb29

Fin prêt relais,que faire?

Bonjour, nous vivons actuellement une situation très délicate . Nous avons acheté une maison en juillet 2011 ,nous avons eu besoin d'un prêt relais po...

2 réponses Dernière réponse le 13 juin 2013 par
bulou

Accord de financement sans promesse de vente

Résolu

Bonjour, Je suis sur le point d'acheter. Le vendeur me demande un accord de principe d'un banque avant de signer le compromis. Les banques me de...

5 réponses Dernière réponse le 13 juin 2013 par
Blog Trotter

Emprunt seul et remboursement à deux...et si séparation ?

Bonjour, Mon ami et moi sommes pacsés depuis 8 ans. Nous avons optionné un terrain pour faire construire via un constructeur. Pour ma part, j'...

5 réponses Dernière réponse le 10 juin 2013 par
GERDAN

Conséquence vente d'un lot (parking) avec crédit immo en cours

Bonjour, J'ai un crédit en cours (sans hypothèque mais avec caution) sur un bien immobilier comportant plusieurs lots dont un parking. Je souha...

1 réponse Dernière réponse le 10 juin 2013 par
dany311

Effet rétroactif assurance chomage

Bonjour, Apres avoir signé un pret immo en octobre 2011,j ai été licenciée économique en fevrier 2012 et j ai été inscrite sur la liste des demande...

2 réponses Dernière réponse le 9 juin 2013 par
alexa03

Variation de taux lors d'une délégation d'assurance

Bonsoir à tous, Je me permet de vous poser une question car je ne trouve la réponse nul part. Je suis en passe de signer pour un prêt immobilier et...

1 réponse Dernière réponse le 8 juin 2013 par
Bouba

Crédit immobilier

Bonjour j'aimerais qu'on m'aide sur une question qui me préoccupe beaucoup.j'ai signe un compromis le 17 février,la banque m,a donne un accord de prin...

1 réponse Dernière réponse le 8 juin 2013 par
Squallie
Résultats 3151 - 3200 sur un total de 3 738