Renégo d'un prêt immo obtenu en tant que salarié de la banque.

mpico Messages postés 1 Statut Membre -  
000ZAZ Messages postés 7 Statut Membre -
Bonjour

J'ai démissionné d'une grande banque dans laquelle j'ai obtenu un emprunt immobilier à un taux "préferentiel" (à l'époque) en tant que salarié.

Comme j'ai démissionné, la banque veut renégocier ce taux. Normal. Seul hic, c'est que le taux qu'elle veut m'imposer est hors marché (dixit la conseillère) à 3.55%.
Peut-elle m'imposer un taux exorbitant? si oui, pourquoi pas 6% alors?.

Je trouve que la banque profite de la situation.

Ai-je un moyen pour refuser cette imposition pour obtenir un taux du marché, vers 3.1 % ?

Je pourrais partir ailleurs mais je suis en période d'essai dans ma nouvelle boite.....

Merci d'avance pour vos lumières...

mpico
A voir également:

1 réponse

000ZAZ Messages postés 7 Statut Membre

Une offre de prêt signée engage la banque sur la durée du prêt. Elle ne peut pas exiger de le renégocier!
0
GERDAN Messages postés 2393 Statut Membre 1 115

Faux ! La banque insère une clause qui lui permet de rétablir le taux au niveau que vous l'aurez obtenu si votre n'étiez pas salarié et que vous quittez l'entreprise.
0
000ZAZ Messages postés 7 Statut Membre

Incroyable ! Et honteux...
A quelle époque avez vous souscrit votre prêt ? Les taux étaient ils de l'ordre de 3,55% à l'époque ?
Notez que pour combler un écart de ce niveau là, il n'y a que le choix d'une assurance hors banque qui peut vous aider. Aviez vous une assurance prise par l'intermédiaire de la banque ?
0