Les discussions
Délai pour accord définitif - pret immo
Bonjour, Nous avons déposé depuis plus de deux semaines maintenant une demande de prêt (avec ptz) mais nous n'avons toujours pas eu réponse... Le ...
Changer d'assurance d'un prêt en cours
Résolu/FerméBonjour, J'ai un prêt en cours, avec une assurance (celle proposée par la banque). Est-il possible et légal de résilier cette première assurance...
Qui connait www.offre-de-entre-particulier.fr
Résolubonjour, connaissez-vous ce site ? est-ce une arnaque ? j'ai fait une demande de pret immobilier sur le site ,on me répond toujours par mail ma d...
Sci
Bonjour, Mes beaux parents ont une maison en sci et nous voudrions la racheter en nom propre et non en sci. Pour cela une partie se ferait sous form...
Investissement locatif- incapacite invalidite
Bonjour Dans le cadre d un emprunt immobilier dans le cadre d un investissement locatif, est ce que la banque qui me fait le pret peut exiger une ass...
Electricité et plomberie
Bonjour, j'ai acheter une maison à la campagne et l'électricité + plomberie n'est pas aux nomes esai le droit d'avoir un aide pour travaux
Délai de reponse
Bonjour, J'ai fait une demande de crédit Immo via une courtière, Le 16 juin, je devais avoir une reponse sous 48h mais j'attends encore, par contre ...
Erreur du teg immobilier
Résolu/Fermébonsoir, je viens de recevoir un mail de A.I.D.E ( association information défense emprunteur) ils proposent de vérifier si mon crédit immobilier n'es...
Refus offre de prêt pour carte d'identité périmée
Bonsoir, je rencontre un problème de refus d'offre de prêt de notre future banque ! ouverture de compte fait auprès du LCL, envoi de notre conseiller ...
Prêt immobilier
RésoluBonjour, je me permet de venir vers vous. j'ai une question en tête qui me pose beaucoup de soucis car n'ayant jamais les mêmes réponses. je souha...
Faut il croire son courtier ?
Bonjour, Voila mon courtier m'avais dit y'a deux mois qu'il avait presenté notre dossier dans les banques et que ses banques etait favorable . Sans...
Courtier en credit immobilier et tva
RésoluBonjour, Un ami exerce depuis peu (1 mois) le métier de courtier en crédit immobilier non mandaté par une banque (seulement de son client) et m'a so...
Sci
Bonjour je souhaite constituer une sci pour acquérir un bien immobilier. Je ne dispose pas d'apporter mais d'un bailleur ferme de 9ans pensez vous q...
Rachat de parts
Bonjour, ma compagne souhaite me racheter 25% des parts de notre maison. quels sont les coûts et l'imposition merci
Demande de livret de famille par la banque mais je l'ai perdu ..
Bonjour à tous, J'espère que certains pourront me Donner des conseils car je me trouve dans une situation embêtante ... Voila j'ai fait une deman...
Changement d'assurance prêt - loi hamon - critères ccsf
Bonjour, Nous avons contracté un prêt immobilier (BNP) en début de cette année via un courtier, avec une délégation pour l'assurance - Cardif. ...
Refus de prise en charge credit immobilier garantie 100%
BONJOUR, JE VOUS EXPLIQUE MON PROBLEME ENVERS LA CNP J ETAIS DE CATEGORIE 1 ET LA CNP ME DISAIT SI VOUS PASSEZ EN CATEGORIE 2 ON REVERRA VOTRE DOSSIER...
Vente annulée car assurance trop chère
Bonjour, Nous avons signé un compromis de vente de notre maison chez le notaire en AVRIL 2015. Nous devions signer la vente fin JUIN 2015. Malheureu...
Nantissement assurance vie crédit immobilier
Bonjour, Mon compagnon et moi même sommes en CDD et nous envisageons l'achat d'un bien immobilier. Je possède la somme pour acheter comptant mais au...
Renégociation prêt immobilier banque
Bonjour, J'ai renégocier mon prêt immo ,ce qui m'a valut un changement d'établissement bancaire en ce qui concerne la domiciliation de mes comptes, j...
Attestation de dépot de demande de pret / courtier
Bonjour, Je me tourne vers vous étant un peu désamparée, en espérant que quelqu'un trouve le temps de me répondre. J'ai signé un compromis de ve...
Recherche de financement par un courtier
Bonjour, peut on arrêter les recherches d un courtier en rachat de pret
Pret immo
Bonjour, Divorcée 3 enfants (7-13-14), cdd depuis oct 2011 à l'éducation nationale (avs) (24/semaine), pas de pret ni découvert. Ma fille handicapé...
Frais de notaire rachat de soulte
RésoluBonjour, je rachete avec ma nouvelle compagne la part de mon ex qui va prendre en charge les frais de notaire uniquement moi et ma compagne . Ou mon e...
Rachat de soulte
Je vais racheter la soulte de mon ex avec ma nouvelle compagne dont le montant est de 11500 euros combien de frais notaire et taxe d état vais je paye...
Eco ptz
Bonjour, Nous avons acheter une maison où beaucoup de travaux sont à prévoir. Nous avons prévu une isolation par l'extérieure ainsi que la pose d'une...
Problème pénalités de remboursement négociées
Bonjour, nous avons pris un courtier pour négocier notre prêt d'acquisition de résidence principale. Je vendais mon appartement, et nous allions cont...
Frais de negociation pour revisision du taux , normal ?
bonjour, j'ai demandé une négociation de mon taux pour mon crédit immobilier a ma banque , anciennement 3.96% en 2011. Pour un nouveau taux vers les ...
Refus pret malgré une assurance
Bonjour, voila j'ai un souci avec une demande de prêt pour un achat immobilier, étant en arrêt maladie longue durée je me doutais que cela poserait...
Taux moyen de crédit immobilier en juin 2015
Bonjour, Je cherche à emprunter sur 15 ans 220.000 euros pour acquérir un bien immobilier (secteur Toulon-Ouest). L'apport initial est de 130.000 e...
Comment éviter le prêt relais ?
Bonjour, Je vous écris car je suis propriétaire d'une maison que je souhaite vendre pour en acheter une autre et ma question est "comment éviter le...
Rachat des parts d'une maison (désolidarisation de prêt)
Bonjour En 2002,avec mon ex compagne nous avons acheté une maison avec, pour elle 35% et moi 65%. Pour la financer j'ai apporté mes propres deniers ...
Acheter residence principale dans une autre region
RésoluBonjour . Nous allons signer un compromis fin juin pour une maison a 90000 dans l'allier. Nous sommes actuellement sur paris tout deux en cdi mais pou...
Frais de courtage et signature du prêt
RésoluBonjour, J'ai prévu d'acheter un appartement sur plan. Pour le financement j'ai décidé de passer par Cafpi pour négocier qui m'a demandé 1500€ de ...
Confirmation écrite acceptation/refus de la banque
Bonjour, Je suis le vendeur. Selon la promesse d'achat, l'acheteur s'engage à obtenir un prêt hypothécaire de x montant et de me donner la confirma...
Refus prise en charge pour itt
Bonjour, si a un arret maladie pour cancer j ai contacter mon assurance pour la prise en charge de mon credit octroyer 5 ans avant mes soucis de sante...
A.i.d.e
FerméBonjour, Est-ce-que l'Association Défense Information Emprunteurs traite la possibilité que le TEG appliqué à un prêt viager hypothécaire soit errone...
En cas de concubinage
Bonjour, je vis chez mon conjoint depuis début 2015. Afin de faciliter les dépenses de la vie courante nous avons ouvert un compte commun sur leq...
Commission apporteur d'affaire / indicateur courtier en prêt
Bonjour, Je suis en création de société de courtage en prêt immobilier. J'ai contacté plusieurs agents immobilier afin qu'ils deviennent apporteurs ...
Agent immo et iobsp
Bonjour, Je suis actuellement en recherche d'informations suite à un désir de reconversion professionnelle. J'ai comme souhait de passer la formatio...
Ordre d'idée de frais de courtage non abouti
FerméBonjour, Nous avons fait appel à un courtier (famille d'un ami) pour rechercher un prêt immobilier. Il s'est bien investi durant 3 semaines, a été ...
Acheté un maison
Bonjour, Je m'appelle stephane et j'aimerais savoir si je pouvais acheté avec ma copine avec que 1 salaire appar l'été on a deux salaire passe que ...
Laisser aller de ma banque
Bonjour, J'ai fait verser 13,500 euros par ma banque sur une plateforme de traide anglaise qui a fermé sans me retroceder mes mises que dois-je fai...
Augmentation mensualité crédit immobilier
Bonjour, Il y a deux mois j ai fait une demande auprès de ma conseillère pour augmenter ma mensualité crédit immobilier a ce jour aucune réponse de sa...
Assurance sur prêt immobilier
Bonjour, Nous sommes mariés sous le régime de la communauté réduite aux acquets. Il y a 7 ans nous avons acheté notre maison : nous avons fait un ...
Prêt immo : renégocier tout ?
Bonjour, j'ai contracté un prêt à taux zéro et un prêt principal il y a 5 ans et je souhaite les renégocier. Ma banque me propose de reprendre les 2 p...
Teg
Bonjour, J ai trouvé une INFORMATION J'ai reçu par mail des documents d'inscription de MADAME Francine FOURCADE et ce mail signé par MADAME Axel...
Taux du immobilier
Bonjour, Je suis sur le point d'acheter un appartement en location accession et je fais le tour des banques actuellement. Et comme c'est mon premier ...
Demandez le pire à votre banque
Bonjour, Proprietaire en campagne, j'ai dû vendre (malfaçon de gros oeuvre helas) Relogée maison ouf car j'adore ce bô 56, là retraitee, ravie d'obte...
Début crédit immobilier avant signature acte authentique
Bonjour, Je suis dans l'attente d'une proposition d'achat que j'ai faite hier. Si la proposition est acceptée, je vais donc signer le compromis d...