Les discussions
Demandez le pire à votre banque
Bonjour, Proprietaire en campagne, j'ai dû vendre (malfaçon de gros oeuvre helas) Relogée maison ouf car j'adore ce bô 56, là retraitee, ravie d'obte...
Début crédit immobilier avant signature acte authentique
Bonjour, Je suis dans l'attente d'une proposition d'achat que j'ai faite hier. Si la proposition est acceptée, je vais donc signer le compromis d...
Clause compromis abusive
Bonjour, Nous sommes sur le point de signer un compromis pour l'achat d'un appartement (investissement locatif). Dans ce compromis, il y a cett...
Rachat de credit immo + soulte en procedure de divorce
Bonjour, J'ai entamée une procédure de divorce, je veux garder la maison achetée avec mon mari. Nous somme d'accord sur le montant de la soulte à lu...
Détoument
RésoluBonjour, celons les lois 1 une mairie peu acheter un terrain et a pas fait ce quelle a prévus.( l aire de jeux) quant elle ne fait pas c est un fau...
Pret immobilier avec mon ex mari
bonjour suis divorce et j'ai prêté de l'argent a mon ex mari pour qu'il puisse acheter son appartement aujourd'hui je voudrais récupérer mon argent ...
Assurance emprunteur
Bonjour, peut on être refusé par une assurance emprunteur Pour raison de santé
Ptz et 2è acquisition
Bonjour, Voilà ma situation, je suis, jusqu'à la semaine prochaine, propriétaire d'une maison en Nouvelle-Calédonie achetée en indivision avec mon ...
Concernant la garantie ppd
bonjour, je fait un emprunt a la banque de 246000 je voudrais savoir a combien s'eleve les frais un PPD on ma dit 1590 euro le notaire prend aussi ...
Pouvoir reemprunter
Bonjour, J'ai mis en vente en janvier dernier mon appartement acheté en 2007 pour acheter une maison Je viens d'avoir une 1ère offre de 8000€ de mo...
Condition suspensive
Bonjour, j'ai signé un compromis pour la vente d'une maison le 20/02/2015 avec condition suspensive de financement de 30 jours (jusqu'au 22/03/2015). ...
Pénalités à payer à l' agence immobilière après rétractation ach
après signature compromis de vente, accord de prêt de la Banque, je ne désire plus faire l' achat de la maison pour diverses raisons. L'agence immobi...
Credit relais
Bonjour, on voudrais savoir comment marche un credit relais dans une banque. nous sommes proprietaire d'une maison (sous credit) et on voudrais ache...
Mon emprunt immobilier peut-il être refusé ?
Bonjour, J'ai récemment fait une offre d'achat pour un appartement parisien, sans condition suspensive d'obtention de prêt. C'était le seul moyen p...
Prêt refusé après délais par mandat de courtier ,meilleur taux
RésoluBonjour, ma compagne et moi avons mandaté meilleur taux pour un crédit d une maison.meilleur taux nous a trouvé une banque mais le crédit nous a été ...
Prêt sans apport
FerméBonjour, Je souhaiterais être co-emprunteur avec mon époux en emprunteur d'une valeur de 270000 euros payable en 15 ans sans aucun apport. On a...
Quand démarre un prêt relais pour un achat en vefa?
RésoluBonjour, Un prêt relais est généralement établi pour une durée de 1 à 2 ans, avec une échéance fixée dans l'offre de prêt. Mais quand démarre le d...
Achat immobilier terrain 70% 30%
Bonjour, je voudrais savoir ,j'ai acheter un terrain avec ma compagne (nous ne sommes ni marié ni pacser) 30% a moi et 70% a elle , dessus nous av...
Abandon de solde (prêt lisseur + ptz)
Bonjour, J'ai souscrit un prêt Lisseur + PTZ pour achat de terrain + Construction, aujourd'hui j'ai débloqué la dernière tranche du constructeur, et...
Offre de prêt émise par la banque, accepté, puis refusée ?
Bonjour, Nous avons reçu une offre de prêt pour racheter un emprunt immobilier. Nous l'avons accepté. La banque peut-elle se rétracter ? Merc...
Crédit ptz puis je construire ma maison seul
Bonjour, je voudrais savoir si on peut bénéficier du crédit à taux zéro si l on construit sa maison soi même ou il faut absolument la faire faire a un...
Pret à taux zéro liste des devis
Bonjour, J'ai trouvé un acquéreur pour l'achat de ma maison mais celui me dit qu'il a droit au prèt à taux zéro, seulement la maison ne répond sans ...
Rdv pour demande de prêt mais apport perso pas encore dispo...
Bonjour, Voilà, nous avons signé le compromis de vente vendredi dernier pour notre futur maison, nous avons rendez-vous ce jeudi pour faire la dem...
Nantissement et assurance emprunteur
Bonjour, Ma banque m'a fait souscrire une assurance emprunteur (décès) et j'ai du nantir une assurance vie en euros (en cas de vie et de décès) pou...
Remboursement de credit ou non
Bonjour, Avec mon épouse nous souhaitons vendre un appartement pour lequel nous n'avons plus de crédit en cours. En revanche nous avons un crédit po...
Prêt relais
Bonjour, mon mari a été muté à plus de 600km, nous avons mis donc notre maison en vente et nous avons trouvé une maison sur la futur région, nous av...
Fusionner un pret d'un achat personnel avec un pret immobilier e
Bonjour, Avec mon concubin nous sommes actuellement en projet d'acheter une maison nous avons rencontré un courtier qui nous propose de réunir notre...
Pret à tauz zéro (ptz) et bouquet de travaux
Bonjour, je lis dans le recueil "aides financières 2015" édité par le ministère de l'écologie et l'ADEME entre autres, que "les critères techniques...
Comandement à fin de saisie immobilière
Résolubonjour! ma fille viens de recevoir un commandement à fin de saisie immobilière (à peine huit jours) l'huissier est revenue ce jour "pour mesurer la m...
Mandat de recherche
Bonjour, J'ai fait appela un courtier pour me trouver la meilleure offre de prêt pour l'acquisition d'une maison. Il me dit contacter, rencontrer le...
Frais de courtage, les frais sont il dus si je refuse le prêt ?
RésoluBonjour, J'ai décidé de passer par un courtier pour renégocier mon prêt. Le courtier m'a proposé une offre avec un taux plus intéressant mais une...
Frais de remboursement anticipé
Bonjour, Nous souhaitons quitter la Caisse d'Epargne Pays de la Loire pour la Banque Populaire. A cette occasion nous avons demandé l'établissement...
Aide financiere
Bonjour, pourriez vous rachete nos pret immobilier de 30000
Barêmes des frais notariés liés à l'acte de prêt, en déc.2010
Mes enfants ont acheté un pavillon achevé depuis plus de 5 ans, en Décembre 2010. La banque est poursuivie pour TEG erroné; la banque prétexte qu'elle...
Emprunt
Bonjour, Si je vend ma maison est ce qu'il est possible que je ne rembourse pas mon emprunt maison et que j'utilise l'argent pour acheter une autr...
Médiateur
Bonjour, Le médiateur peut il être saisi en cas de refus de rénégociation du taux de prêt. Merci pour vos réponse
Emprunt en chf en 2011
Bonjour, Nous avons emprunté 260000€ en 2011 avec un prêt en devises Chf Aujourd'hui avec l'effondrement de taux de change nous devons 300000€ à la ...
Co-emprunteur
bonsoir, je suis pascé et en instance de séparation et je suis co-emprunteur pour un pret immobilier , ma compagne à 76.52% et moi 23.48% . ma questi...
Credit in fine et capacite d'emprunt
Bonjour, J'ai un projet d'investissement locatif avec un pret in fine. Je compte faire un pret sur 10 ans, pour l'achat sans apport d'un appart...
Maison
Bonjour, j ai un projet immo j ai trouve le terrain mais mon seul souci je n ai pas d.apport.et j ai 52 ans comment faire mon numero pour m app...
Emprunt immobilier locatif
je voudrais présenter un projet d'investissement locatif d'un immeuble de rapport, si vous pouvez me dire si j'oublie des choses, si je me plante, si ...
Emprunt terrain de loisir avec chalet aménagé
Bonjour, Nous serions intéressé par un terrain de loisir sur lequel il y a un chalet aménagé qui dispose d'un assainissement individuel et un compte...
Ptz+ et licenciement
Bonjour, Je suis actuellement en train d'acquérir un bien en VEFA, la construction ayant commencé en septembre 2014, et la livraison étant prévu...
Probleme avec ma banque
Bonjour, je suis proprietaire d une maison et je donne a ma banque la sonne de 800euro divisé part 2 entre moi et mon conpagnon lui me verse 450euro e...
Je vends ma maison
RésoluBonjour Je mets ma maison en vente; je sais qu'il existe des cas où lors de la vente, la somme est payée directement au vendeur, sans que le notaire ...
Refus d'assurance de prêt immobilier pour congé maternite
Bonjour, Nous avons signé le compromis de vente de notre maison, trouvé une banque pour notre prêt immobilier mais la compagnie d'assurance pour not...
Intérêts
j ai acheté un appartement ancien avec un prêt a la caisse d'epargne pour la somme de 60000 euros en 2013, pensez vous que je peux deduire les inte...
Construction résidence
Bonjour je suis propriétaire d'un grand terrain ou je peux faire 200 m2 au sol et idem a l'étage. Situé dans une station balnéaire j'aimerai faire des...
Certificat de non gage
j'ai acheté une maison en 1980 durée 20ans je n'ai jamais reçu de courrier me disant que javais fini de payer
Choix assurance credit immo
RésoluJe vien vers vous pour faire un point sur mon credit Immobilier accordé avec un taux à 2,68% pour 120mil € sur 25 ans. Je suis en train de négocier en...