Les discussions

Dissimuler un prêt familial

Bonjour, Il y a-t-il un risque de dissimuler un prêt familial (fait en bonne et due forme et enregistré auprès du fisc) à une banque lors d'une de...

9 réponses Dernière réponse le 23 mars 2015 par
louvanne

Maison sous credit avec ptz la passer en location

Bonjour, Je souhaiterai savoir que sont mes recours voici ma situation: en 2012 j'ai contracter un credit avec le PTZ pour ma maison. depuis jan...

7 réponses Dernière réponse le 23 mars 2015 par
doris33

Renégocier son emprunt en cours de divorce

Bonjour, Je vous explique mon cas, je suis en cours de divorce mais j'ai un appartement que j'ai acheté seul et on a fait un contrat de mariage ave...

1 réponse Dernière réponse le 22 mars 2015 par
lucini

Désolidarisation de pret immobilier sans rachat de la soulte

Bonjour, Avec mon ex conjoint nous avons acheté une maison en indivision 50/50. Nous nous séparons, la maison est en vente depuis 1 an, nous co...

1 réponse Dernière réponse le 21 mars 2015 par
lucini

Separation au bout d'un an d'achat de maison

Bonjour j'ai un ami qui veut se séparer de sa copine donc union libre et sa fait que un an qui on acheter la maison donc au deux noms.il ont pas donne...

5 réponses Dernière réponse le 21 mars 2015 par
lucini

Pret refusé après accord de principe?

Bonsoir, Actuellement infirmière contractuelle dans la fonction publique (2 ans d'ancienneté) avec un salaire d'environ 1800 euros net . Je démarch...

3 réponses Dernière réponse le 20 mars 2015 par
domdo76

Renégocier, oui mais comment?

Mesdames, Messieurs, Bonjour, Je viens vers vous car je suis un peu bloqué sur un problème que rencontre ma grand-mère. Voilà elle a fait un em...

1 réponse Dernière réponse le 20 mars 2015 par
kasom

Acheter via une sci... quelles possibilités à la revente?

Bonjour, je souhaite investir dans un immeuble pour faire du locatif et je me pose quelques questions sur le fonctionnement d'une SCI. Je suis m...

3 réponses Dernière réponse le 20 mars 2015 par
lucini

Cdi + auto entrepreneur

Bonjour, je souhaite avoir des avis sur notre situation. Nous souhaitons obtenir un pret immobilier car nous on n'avons ras le bol de la location! Mon...

3 réponses Dernière réponse le 20 mars 2015 par
Ninisse12

Soucis avec emprunt, je n'en vois pas le bout, j'en peu plus :(

Bonjour, Nous souhaitons acheter une maison, avant toute chose nous avions calculé notre capacité d'emprunt. Nous avons visiter un bien qui nous a...

2 réponses Dernière réponse le 20 mars 2015 par
piaf00

Emprunt et soulte

Bonjour, J'ai acheté ma maison en juillet 2008 avec mon ami comme co emprunteur. L acte notarié de la maison est a mon seul nom car c'etait une mai...

1 réponse Dernière réponse le 20 mars 2015 par
lucini

Vente d'un bien en indivision

 Résolu

j'ai un bien immobilier en indivision, acheté avec mon ex conjoint. Aujourd'hui, ne pouvant plus l'assumer, mon ex conjoint est prêt à racheter ma par...

4 réponses Dernière réponse le 20 mars 2015 par
lucini

Désolidarisation du crédit immobilier avec renonciation au bien

Bonjour, Ma situation est la suivante : séparée de mon conjoint, nous avons mis en location il y a plus d'un an notre appartement acheté ensemble en ...

1 réponse Dernière réponse le 20 mars 2015 par
lucini

Prêt primo accédant

Bonjour, Bonsoir, Notre banque nous a fait une proposition de prêt intéressante. Par contre, pour l'obtention du prêt primo accèdant elle nous dem...

4 réponses Dernière réponse le 19 mars 2015 par
louvanne

Prêt immobilier négociation

Bonjour, Ma fille a fait un prêt immobilier il y a 4 ans, pour l'achat d'une maison d'habitation ancienne. Son prêt est au taux de 4% durée 25 ans, ...

2 réponses Dernière réponse le 17 mars 2015 par
sylvinoopium

Changement de nom sur hypothèque

 Résolu

Bonjour, nous avons acheter une maison en commun et nous nous séparons, mon concubin me laisse la maison sans contrepartie par rapport à notre fils, ...

2 réponses Dernière réponse le 16 mars 2015 par
Micha1

Avance sur vente immobiliere

Bonjour, Je viens vers vous car une petite chose me tracasse depuis que nous avons acheté notre maison en décembre dernier. En effet quelques sema...

6 réponses Dernière réponse le 15 mars 2015 par
domdo76

Remboursement anticipé

est ce normal que la banque inclut le montant de l'assurance emprunteur dans le calcul pour un remboursement anticipé merci.

2 réponses Dernière réponse le 14 mars 2015 par
Micha1

Quel prêt avec 2400 € nets / mois avec apport ?

 Fermé

Bonjour à tous, je souhaiterai avoir des retours par expériences du montant que les banques prêtent pour notre situation sachant que la demande de...

1 réponse Dernière réponse le 14 mars 2015 par
kasom

Vente et acheter en même temps

 Résolu

Bonsoir, Voici ma situation, j'ai signé le compromis de vente de mon appartement, je vais également signer un compromis de vente pour l'achat d'une m...

2 réponses Dernière réponse le 13 mars 2015 par
MARY26250

Ajustement premières mensualités credit immobilier

Bonsoir, Nous sommes actuellement à la recherche d'une maison avec ma conjointe qui est en congé parental et ce jusque février 2017. Penser vous...

8 réponses Dernière réponse le 11 mars 2015 par
louvanne

Tableau amortissement différent suivant les banques ?

Bonjour, J'ai vérifié mon tableau d'amortissement suite à prêt immo de 140000 Euros sur 25 ans, et je trouve étrange que le montant du capital remb...

2 réponses Dernière réponse le 11 mars 2015 par
coyote3317

Prêt immobilier résidence principale dans une autre région

Bonjour, Je souhaiterai un peu d'aide sur un point pour lequel je n'arrive pas à trouver de réponse. Veuillez m'excuser si cela semble évident mai...

2 réponses Dernière réponse le 10 mars 2015 par
Margaux2a

Prélèvement de mensualité de prêt sur un mauvais compte

Bonjour à toutes et à tous, voici notre petite mésaventure bancaire. Mon épouse et moi-même avons obtenu un prêt immobilier, mais la première mens...

3 réponses Dernière réponse le 9 mars 2015 par
Rochat1

Annulation contrat de prêt

En rédigeant mon contrat de prêt, ma banque a fait une erreur sur la ville du bien pour lequel j'ai fait un emprunt il y a un peu plus d'un an, . Est-...

1 réponse Dernière réponse le 9 mars 2015 par
kasom

Compromis et offre de prêt

Bonjour, J'aimerai savoir si les organismes financiers exigent obligatoirement pour analyser une offre de prêt que la date de condition suspensive ...

2 réponses Dernière réponse le 8 mars 2015 par
Blancdid

Prêt à taux zéro

Bonjour, il y a deux j'ai fait un prêt pour acheter mon appartement en résidence principale donc j'ai eu droit un prêt a taux zéro de 39900€ et fait u...

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2015 par
Warkfu

Assurance credit immobiler

bonjours je viens de faire un rachat de crédit immobilier et du cout on change d'assurance et dans l'année 2014 j'ai été arrêter quelque mois en AT. ...

4 réponses Dernière réponse le 6 mars 2015 par
arecang

Renegociation de pret

Bonjour, Je suis en cours de rénégociation de mon pret immobilier.Mon banquier me parle de capé le taux de revision alors que je suis sur un taux fi...

3 réponses Dernière réponse le 4 mars 2015 par
philippe6613

Emprunt lié à une délégation d'assurance vie

Bonjour, mon père a souscrit un emprunt immobilier in fine. L'assurance ayant apparemment été refusée, il a procédé à une délégation d'assurance vie....

2 réponses Dernière réponse le 2 mars 2015 par
Gasc

Report de credit

Bonjour, je voudrais savoir combien de fois on peut faire un report de credit?

1 réponse Dernière réponse le 28 févr. 2015 par
Micha1

Rachat de pret immobilier

 Fermé

Bonjour, Je souhaite renégocier le taux de mon prêt immobilier. J'ai lu cet article à ce sujet lien supprimé par la modération Est ce que q...

4 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2015 par
kasom

Emprunt sans apport

Bonjour, Je vous explique ma situation je suis marié et j'ai 3 enfants nous avons trouvé une maison à 270000 euros nous aimerions emprunter 300000 e...

3 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2015 par
kasom

Fonctionnement d'une assurance perte d'emploi

Bonjour, Un courtier m'a expliqué que dans une garantie perte d'emploi, l'indemnité reçue en cas de chomâge n'est pas égale à la mensualité du cré...

1 réponse Dernière réponse le 26 févr. 2015 par
domdo76

Défaut d'un seul des 2 co-emprunteurs d'un prêt immobilièr

Bonsoir, ce qui m'amène est surréaliste, je sais mais les solutions me manquent! Je me sépare de ma concubine avec qui j'achète actuellement une mais...

2 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2015 par
LePhaison

Possibilité d'emprunt

Bonjour, Voila ma situation: Âgé de 25 celibataire sans enfant! Actuellement en cdi avec un salaire de 1750e net . Jai actuellement un credit voi...

1 réponse Dernière réponse le 23 févr. 2015 par
Rochat1

Ptz et prêt accession apres mariage

Bonjour, Je voulais savoir si j'achète un bien immobilier à mon nom pour le louer (actuellement célibataire) . Es ce que mon amie pourrai bénéfici...

2 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2015 par
smix2011

Associé un proche pour le pret immo, co emprunter avec son pere?

bonjour, je viens vers vous pour des éclairages quant a la possibilité d'emprunter avec un proche. Nous souhaitons ma femme est moi (pacsé) , ache...

3 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2015 par
doris33

Changement contrat d'assurance emprunteur

Bonjour, J'ai contracté un prêt immobilier il y a 4 mois. Je n'ai pas assuré l'emprunt auprès de ma banque mais auprès d'une assurance proposée pa...

2 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2015 par
pal14102

Frais de courtier

Bonjour, En phase de recherche d'un crédit immobilier pour notre future construction de maison, nous avons fait appel à un courtier qui nous a évide...

2 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2015 par
mamchocolat

Crédit immobilier de france

Bonjour, Je vais vous expliquer ma situation. Je suis en couple avec mon conjoint. Nous vivons actuellement dans sa maison. Pour avoir cette maison,...

1 réponse Dernière réponse le 22 févr. 2015 par
pal14102

Mail aide

Bonjour, je viens moi-même de recevoir ce mail. Est-ce que certains ont déjà eu des réponses de leur banque ?

1 réponse Dernière réponse le 16 févr. 2015 par
Enka1

Prêt pour achat à l'étranger

Bonjour, Je souhaite acquérir un bien en Italie pour en faire une résidence secondaire. Ma banque Française refuse car elle me dit ne pas pouvoir ...

2 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2015 par
pascalbt

Aide de l'anah et prêt éco ptz

Bonjour, il est dit qu'il est possible de cumuler les aides de l'ANAH et le prêt éco PTZ, le problème étant que pour bénéficier des aides de l'ANA...

7 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2015 par
Micha1

Courtier ou banque ?

Bonjour, Etant sur le point d'acheter mon premier appartement, je me pose des questions sur la démarche à entreprendre pour bénéficier du meilleur...

2 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2015 par
Elaelian

Pret sans garantie.

Bonjour, Je souhaite acheter un bien d'une valeur de 500000€ + travaux d'un montant de 80000€. J'ai un apport perso de 400000€. Je dois donc emprun...

9 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2015 par
Gasc

Rachat de soulte et bilan energetique

Bonjour, Je rachète les parts de mon ex suite à notre séparation. Le notaire nous demande cependant un bilan énergétique en nous précisant qu il est...

1 réponse Dernière réponse le 14 févr. 2015 par
Sorgin

Vente appartement et rachat de prêt immobilier

Bonjour à tous, Nous avons emprunté sur 20 ans en janvier 2013 pour l'acquisition d'un appartement. (taux fixe 3.36) A ce jour, un organisme de ...

1 réponse Dernière réponse le 13 févr. 2015 par
kasom

Pret immobilier

Bonjour On a déposé une demande de un pret immobilier mon mari et moi auprès du crédit agricole et samedi on a recu un email de la conseillère nous d...

2 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2015 par
dyhka1987

Deux crédit pour n'en faire qu'un...

Bonjour, voici ma question: par exemple si mon compagnon et moi souhaitons emprunter une somme de 180 000€ pour un achat immobilier, nous est il...

2 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2015 par
zou1911
Résultats 2651 - 2700 sur un total de 3 680