Obligé de passer par meilleurtaux.com?

AndyRéunion Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 25 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2013 - 25 juil. 2013 à 17:25
louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 - 25 juil. 2013 à 18:45
Bonjour,

Si j'ai signé un mandat de recherche de financement avec le courtier Meilleurtaux.com, est-ce que je suis obligé de passer par eux, même si ma propre banque me propose un prêt avec des conditions plus intéressant?

Je suis avec la Bred. J'ai demandé à Meilleurtaux de rechercher un prêt pour moi début juillet, mais pour l'instant la seule réponse qu'ils ont eu ne m'intéresse pas.

Je suis allé voir mon conseiller à la Bred la semaine dernière, et il m'a fait une proposition de prêt tout à fait intéressant donc j'ai signé et attend que je dossier soit accepté. J'ai informé Meilleurtaux de cette démarche.

Aujourd'hui, Meilleurtaux m'a appelé pour me dire que eux aussi, ils ont eu une réponse positive de la Bred, et du fait que je suis allé les voir aux avant d'aller voir ma propre banque, je dois passer par eux pour le prêt avec la Bred.

Cela me semble bizarre que j'ai pas le droit de prospecter ma propre banque !
C'est vrai que j'ai demandé à Meilleurtaux de faire des recherches pour moi, mais d'après ce que j'ai compris, leurs frais (1% du montant total du prêt) est du uniquement quand le prêt passe par eux.

Quelqu'un aurait il un éclaircissement à apporter à ce sujet?
Merci!!

3 réponses

louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 880
25 juil. 2013 à 17:34
Bonjour,

Si vous ne signez pas les offres de prêts avec meilleurtaux.com, vous n'aurez rien à régler, vous êtes protéger par la loi MURCEFF,
Il fallait qu'ils vous trouvent une meilleure proposition, je suis courtier aussi.

Mais ne vous inquiétez pas, ils recevront 1 % de rémunération par la Bred, donc ils ne perdent pas et vous non plus.
Donc aucun souci...

Cordialement
0
AndyRéunion Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 25 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2013
25 juil. 2013 à 17:51
Merci beaucoup de votre réponse très claire qui me rassure un peu!

Cependant, je me dis que si Meilleurtaux a obtenu un accord de prêt de la part de la Bred, les frais sont dus que je passe ou non par eux.
Je me fais de soucis pour rien?
0
louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 880
25 juil. 2013 à 18:45
Non, vous ne devrez rien à meilleurtaux.com

0