Acheter en italie
elisa.T
-
2 juil. 2012 à 17:04
tpl1912 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 12 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2013 - 29 juil. 2013 à 14:58
tpl1912 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 12 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2013 - 29 juil. 2013 à 14:58
A voir également:
- Je suis français et je veux acheter une maison en italie
- Je ne veux plus de mon fils à la maison ✓ - Forum garde d'enfants
- En cours france ✓ - Forum carte bancaire
- Je vis dans une maison abandonnée ✓ - Forum Immobilier
- EN COURS, FRANCE sur mon compte bancaire - Forum compte bancaire
- Je suis veuve puis je vendre ma maison ✓ - Forum Donation-Succession
3 réponses
aurelie.bo
Messages postés
64
Statut
Membre
Dernière intervention
26 août 2013
26
8 juil. 2012 à 14:00
8 juil. 2012 à 14:00
Bonjour,
Il est effectivement possible de faire un prêt en France et de prendre l'hypothèque en Italie et régie par la loi italienne.
Heureusement, qu'une garantie est efficace quel que soit le pays... En effet, le système de l'hypothèque qu'il soit régi par la loi française, italienne ou autre reste toujours une hypothèque donc aucun souci pour actionner la garantie.
Le montage tel que je l'ai déjà évoqué sur ce forum fonctionne bien, je l'ai déjà pratiqué plusieurs fois, le notaire français intervient pour la signature du prêt et le notaire italien intervient pour prendre l'inscription hypothécaire. Ceci étant, cela nécessite l'intervention deux notaires ayant une bonne pratique du droit international et surtout cela implique la participation d'un notaire italien ayant une bonne connaissance entre autre du droit bancaire français (...) et de la langue française.
Cordialement,
Il est effectivement possible de faire un prêt en France et de prendre l'hypothèque en Italie et régie par la loi italienne.
Heureusement, qu'une garantie est efficace quel que soit le pays... En effet, le système de l'hypothèque qu'il soit régi par la loi française, italienne ou autre reste toujours une hypothèque donc aucun souci pour actionner la garantie.
Le montage tel que je l'ai déjà évoqué sur ce forum fonctionne bien, je l'ai déjà pratiqué plusieurs fois, le notaire français intervient pour la signature du prêt et le notaire italien intervient pour prendre l'inscription hypothécaire. Ceci étant, cela nécessite l'intervention deux notaires ayant une bonne pratique du droit international et surtout cela implique la participation d'un notaire italien ayant une bonne connaissance entre autre du droit bancaire français (...) et de la langue française.
Cordialement,
9 juil. 2012 à 12:06
11 juil. 2012 à 20:20
Avant de parler sans connaître le sujet, il serait préférable de tourner 7 fois ses doigts sur le clavier....
Si j'avance cette information, un prêt français avec une inscription hypothécaire en Italie c'est que je l'ai déjà pratiquée et pas qu'une seule fois. Alors, je confirme qu'il y a des banques françaises qui acceptent de prêter en prenant en garantie hypothécaire le bien qui est financé par ledit prêt.
Très cordialement.