Prêt entre particuliers
vlazo
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juillet 2013
-
8 juil. 2013 à 09:08
rio loco - 8 juil. 2013 à 15:53
rio loco - 8 juil. 2013 à 15:53
A voir également:
- Prêt entre particuliers
- Contrat de location entre particuliers gratuit à imprimer - Guide
- Decharge de pret d'argent - - Modèles de lettres Patrimoine
- Montant maximum d'un cheque entre particulier - Guide
- Lettre acompte entre particulier ✓ - Forum Consommation
- Courtier gaillard prêt entre particulier ✓ - Forum Banque et Crédit
2 réponses
mpmp93
Messages postés
6648
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2015
898
8 juil. 2013 à 12:13
8 juil. 2013 à 12:13
Bonjour,
Ma réponse - elle n'engage que moi - ce serait OUI
Pourquoi?
parce que je pense que ensuite vous allez rembourser votre père. Or, si l'administration fiscale épluche à tout hasard les revenus de votre père, ils verraient une rentrée d'argent régulière. Lui se retrouverait surtaxé. Donc, l'acte de vente fera foi pour éviter une sur-imposition à votre père.
Idem pour vous. Comment expliquer une arrivée d'argent massive? Votre père vous prète XXX euros. Sans preuve, vous seriez taxé de ces XXX euros comme revenu non déclaré.
Je sais, ça sort pas de la famille. Mais le fisc s'en fout. Toute recette financière est estimée comme revenu. Donc prémunissez-vous d'un contrôle éventuel.
Dans une autre optique, en cas de décès d'une ou l'autre partie contractante de ce prêt, les ayants droits ont une base contractuelle pour liquider ce passif.
Cordialement
Ma réponse - elle n'engage que moi - ce serait OUI
Pourquoi?
parce que je pense que ensuite vous allez rembourser votre père. Or, si l'administration fiscale épluche à tout hasard les revenus de votre père, ils verraient une rentrée d'argent régulière. Lui se retrouverait surtaxé. Donc, l'acte de vente fera foi pour éviter une sur-imposition à votre père.
Idem pour vous. Comment expliquer une arrivée d'argent massive? Votre père vous prète XXX euros. Sans preuve, vous seriez taxé de ces XXX euros comme revenu non déclaré.
Je sais, ça sort pas de la famille. Mais le fisc s'en fout. Toute recette financière est estimée comme revenu. Donc prémunissez-vous d'un contrôle éventuel.
Dans une autre optique, en cas de décès d'une ou l'autre partie contractante de ce prêt, les ayants droits ont une base contractuelle pour liquider ce passif.
Cordialement