Les discussions

Co-emprunt

Bonjour, Je souhaite acheter un bien immobilier mais ni moi ni mon épouse ne sommes en cdi, je souhaite donc me renseigner sur la possibilité d'un co...

2 réponses Dernière réponse le 9 août 2009 par
grigaut

Combien puis emprunter

Bonjour,voila je vis avec ma copine en union de libre dans une maison en location et nous souhaitons acheter une maison en fin d'année mais nous aime...

4 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2009 par
kos62

Co emprunteur

Bonjour, Après une séparation, mon fils me demande d'ètre garant du crédit immobilier à la place de son ex concubine,qui à fait une lettre pour se ...

4 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2009 par
Chan-elle

Co emprunteur sans être co acquéreur?

Bonjour, ma fille voudrait acheter un appartement en indivision avec son ami (50% chacun), son ami est en CDI mais elle travaille en CDD et compte te...

1 réponse Dernière réponse le 15 juil. 2009 par
belatrix32

Emprunt pour achat pavillon

Bonjour, Je souhaite faire l'aquisition d'un pavillon pour la somme de 59000€ (frais de notaire inclus) J'ai 41 ans et suis célibataire. Je n'ai...

1 réponse Dernière réponse le 14 juil. 2009 par
lbigaret

Emprunt

Bonjour, Mille excuses, j'avais posté ce mot sur le mauvais forum. Donc, je reprends: Ma compagne et moi souhaitons louer une maison conjointemen...

2 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2009 par
tenzingm

Pret pour un terrain besoin d'aide

Résolu/Fermé

Bonjour j'ai prete un terrain a un monsieur qui y a mis des poules et fais des legumes j'ai achete les deux tiers de grillage et de poteaux (j'ai le...

Dernière réponse le 13 juil. 2009 par
dilerouge

Meilleur taux pour emprunt

Bonjour, Bonjour à toutes et à tous, Voilà, je commence mes recherches pour une résidence principale dans l'ancien région sud-est, je suis acuellem...

2 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2009 par
ARIANA31

Prêt immo après 50 ans

Résolu/Fermé

Bonjour, J'aimerais savoir si parmis vous il y en a qui ont déjà contracté un prêt sénior. Le banques sont-elles coopératives ou plutot frileuses ...

Dernière réponse le 6 juil. 2009 par
Seb

Prêt taux zero 2009

Résolu/Fermé

Bonjour, Dans le cadre de notre future acquisition immobilière, nous avons eu le droit au prêt à taux zéro. ( PTZ ) La signature devant le notaire...

Dernière réponse le 19 juin 2009 par
le naîf

Quand faire l'etat des lieux/pret à taux 0?

Résolu

Bonjour, est-ce risqué ou prématuré de faire venir une entreprise pour l'etat des lieux (pret à taux zero), 2 jours après la signature du compromis d...

4 réponses Dernière réponse le 10 juin 2009 par
mahhe776

Pret immobilier et clause assurance habitatio

Résolu

Bonjour, Etant en phase de relecture d'une offre de pret immobilier, je tombe sur une clause me parraissant bizarre et je voulais avoir votre avis....

2 réponses Dernière réponse le 10 juin 2009 par
lephan

Resiliation bail de location/emprunt refusé

Bonjour, J envisage de quitter le logement que je loue actuellement pour acheter un appartement, mon loyer actuel étant devenu beaucoup trop élévé,il...

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2009 par
Heysel

Acheter à deux, un seul emprunteur

Bonjour, Je vais acheter un appartement avec mon compagnon (nous sommes pacsés). Je ne souhaite faire qu'un apport et non pas emprunter, pour être...

1 réponse Dernière réponse le 2 juin 2009 par
GERDAN

Assurance emprunt non prélevé pendant 2 ans

Bonjour, j'ai souscrit un emprunt pour un bien immobilier en 2006. aujourd hui, je négocie pour faire transférer ce crédit vers un nouveau bien, afi...

1 réponse Dernière réponse le 26 mai 2009 par
Dansemacabre

Calcul déduction interets des emprunts

Bonjour, dans votre article concernant la déduction des interêts d'un emprunt immobilier il est indiqué que le plafond est de 3750 € pour une pers...

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2009 par
ralf9578

Questionnaire médical assurance emprunteur

Résolu

Bonjour, Dans mon questionnaire médical pour assurance emprunteur AXA, il m'est demandé : "avez-vous subi des interventions chirurgicales, à l'exce...

2 réponses Dernière réponse le 23 mai 2009 par
Deblok net

Sci residence principale interets d'emprunts

Bonjour, nous avons acheté notre residence principale avec une sci dont nous partageons a deux les parts sociales a egalité. pouvons nous deduire le...

4 réponses Dernière réponse le 22 mai 2009 par
lbigaret

Ptz - peut on emprunter moins que le plafond?

Résolu

Bonjour, Nous avons un projet immobilier. Nous pouvons bénéficier du prêt à taux zéro à hauteur de 52650€. Néanmoins pour des raisons de rentabilit...

2 réponses Dernière réponse le 22 mai 2009 par
Leonard

Ptz. possible emprunter moins que le plafond?

Bonjour, Nous pouvons emprunter au maximum 52650€ de prêt a taux zéro pour notre projet immobilier. C'est le plafond autorisé dans notre cas. Mais ...

2 réponses Dernière réponse le 21 mai 2009 par
j'aime le fisc

Respect du montant de l'emprunt

Bonjour, le constructeur mikit a mal estimé les provisions et nous demande de souscrire un autre prêt au vu des devis finalement supérieur à l'enve...

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2009 par
Engo

Pret relais

Résolu/Fermé

Bonjour, Je voudrais revenir sur tous ces gens qui ont des prêts relais et je suis dans le même cas. nous avons été plus qu'abusé. les banques ont...

Dernière réponse le 18 mai 2009 par
ghyslaine03

Assurance deces et taux d'emprunt

Bonjour, Ma banque me propose un taux de 4.30 % avec assurance déces, mais la prime assurance est doublé passant a 130€, j'ai fais une demande à une ...

4 réponses Dernière réponse le 7 mai 2009 par
lbigaret

Emprunter avec des cel

Bonjour, nous allons acheter un studio avec mon amie. Pour le financer nous avons notre apport t nous désirons emprunter le reste avec nos cel. l'em...

1 réponse Dernière réponse le 6 mai 2009 par
BRIX

Perte d emploi cic cio emprunt immobilier

Bonjour, aujourd'hui j'ai téléphoné a ma banque pour monter le dossier de perte d'emploi car mon mari à été licencié le 10 février. Lors de mon appel...

1 réponse Dernière réponse le 5 mai 2009 par
GERDAN

Achat sans emprunt a l etranger

Bonjour, souhaitons acheter en amerique du sud (origine epouse) un appartement pour ne plus avoir a sejourner dans la famille pendant nos conges, et ...

1 réponse Dernière réponse le 1 mai 2009 par
csag

Emprunteur et co-emprunteur ou acquereur

Bonjour, Mon ami a acheté une maison il y a 4 ans, ,à cette époque il vivait en union libre, il était l'emprunteur et elle, co-emprunteur:les prélève...

2 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2009 par
mimisuir

Main levée d'un emprunt hypothécaire

Bonjour, J'ai vendu en décembre dernier mon appartement, acheté en 1967, pour lequel j'avais souscrit un emprunt hypothécaire de 450.000fb (11250 eur...

5 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2009 par
angela

Fin prêt relais

Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai actuellement un prêt relais qui court jusqu'au 1er octobre 2008,et renouvelable un an.Rien ne se vend actuellement dans mon secteur.Au ...

Dernière réponse le 18 avr. 2009 par
roclodu17

Emprunt pour achat de parts sci

Bonjour, Je souhaite acquérir 75 % des parts d'une SCI à un ami qui en garderait donc 25% et me laisserait occuper l'appartement. Est il possible ...

4 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2009 par
jablons

Retrait éventuel d'un co-emprunteur

Bonjour à tous, Je suis sur le point d'acquérir un bien immobilier (résidence principale) en ayant comme co-emprunteurs (et non comme co-acquéreur)...

1 réponse Dernière réponse le 8 avr. 2009 par
darlana

Vente immo - mon acheteur n'a pas son emprunt

Bonjour, nous avons signé un compromis de vente d'une maison en tant que vendeur en date du 19/12/08. Ce compromis, signé chez un notaire, préci...

46 réponses Dernière réponse le 31 mars 2009 par
lbigaret

Intérêts d'emprunt et crédit d'impot

Bonjour, Nous avons acheté un appartement en octobre 2008 et pour le financer nous avons souscrit un pret relais et un pret immobilier avec franchise...

1 réponse Dernière réponse le 31 mars 2009 par
Marie S

Interêts emprunt - date emprunt ou achat

Bonjour, J'ai contracté un emprunt en 2005 à un taux très appréciable de 3,85%. J'ai la possibilité de le transférer sur un autre bien en cas de re...

1 réponse Dernière réponse le 11 mars 2009 par
droopy75

Assurance emprunt immobilier

Bonjour, Dans le cadre d'un emprunt immobilier je suis amené à changer d'assurance pour le capital emprunté (cout divisé par 3!). Le banquier me dema...

1 réponse Dernière réponse le 8 mars 2009 par
droopy75

Deduction intérêt emprunt et extension maison

Bonjour, je fais construire une extension à ma résidence principale ce qui exige un emprunt. J'ai lu dans la loi de finance, que la déduction d'int...

5 réponses Dernière réponse le 4 mars 2009 par
bayocasse

Emprunt immobilier pour residence de ma fille

Bonjour, Ma fille et son ami sont technico-comerciaux et ne peuvent prétendre a un prêt immobilier auprés des banques. Si je décide de demander...

2 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2009 par
LeMahjong

Séparation avec maison et emprunt

Bonjour, Vivant en conubinage avec un enfant, nous avons fait l'aquisition d'une maison il y a 1 an.Aujourd'hui, je souhaiterait me séparer mais il r...

6 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2009 par
Marie S

Comment emprunter en angleterre pour acheter?

Bonjour, au vu des derniers tuax planchers anglais (1,5%), je souhaiterais savoir s'il est possible d'obtenir un emprunt afin d'acheter un appart en ...

3 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2009 par
pavon

Location logement acheté avec prêt à taux 0%

Résolu

Bonjour, J'ai acheté il y a 2 ans 1/2 un appartement avec un prêt banquaire incluant un prêt à taux 0% et le reste avec mes propres économies. Je va...

7 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2009 par
Igor1

Remplacer un co-emprunteur

Bonjour, j'ai acheté un appartement en 07/07 avec ma copine. Seulement on se sépare. Avec l'importance de mon apport, je suis le seul à pouvoir conse...

2 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2009 par
geco1971

Prét 1% logement et prét à taux zero cumulabl

Résolu

Bonjour, Accédant à la propriété avec mon amie pour la première fois, je souhaite savoir si l'on peut cumuler prét à taux zero et prét 1% logement ...

1 réponse Dernière réponse le 21 janv. 2009 par
Dansemacabre

Ma banque peut elle refuser pause emprunt

Bonjour, Je souahite faire une pause de 6 mois de mon emprunt immobilier Crédit Agricole (prélèvement mensuel) Dans le contrat de mon emprunt , il...

2 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2009 par
gaston

Nom d'emprunt bail locatif

Bonjour, Un de mes amis a rédiger un bail avec un nom d'emprunt suite à des problèmes juridiques. Aujourd'hui ces problèmes sont résolus et cette p...

3 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2009 par
Foyer

Conserver le prêt en suppr 1 des coemprunteur

Bonjour, Je suis en cours de séparation. Nous allons faire une licitation (cessation de l'indivision à l'amiable). Je rachête donc les parts de mon...

5 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2008 par
kenzo0621

Refus d'emprunt régions différentes

Bonjour, Nous avons signé un compromis de vente pour un bien situé en gironde.J'ai un Pel dans une banque en auvergne(région d'origine) nous avons f...

2 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2008 par
angel33

Conditions d'emprunt

Bonjour, je suis retraite, seule, locataire. Le montant de mon loyer correspondrait a une mensualite de remboursement d'un pret immobilier. Je voudra...

1 réponse Dernière réponse le 15 déc. 2008 par
radio44

Emprunt a 2 et séparation

Bonjour, mariés, nous avons achetés un F3 ensemble en 2007 aujourd'hui nous sommes séparés ( pas divorcés pour de multiples raisons ) et mon " ex ...

1 réponse Dernière réponse le 9 déc. 2008 par
cocotte3061

Emprunt solidaire et indivisible

Bonjour, Mon mari avant notre rencontre avait fait un emprunt bancaire pour l'achat d'un bien immobilier en son nom propre. A la suite de notre maria...

9 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2008 par
MAMANBASSA

Rendre plus a la banque pour 1 emprunt maison

Bonjour, j'ai eu la chance d'etre augmenté car je suis passé aux 39 h et donc les heures sup m'ont permis d'avoir un salaire superieur .Donc le but d...

1 réponse Dernière réponse le 6 déc. 2008 par
stephane300868
Résultats 3701 - 3750 sur un total de 3 785