Les discussions
Co-emprunt
Bonjour, Je souhaite acheter un bien immobilier mais ni moi ni mon épouse ne sommes en cdi, je souhaite donc me renseigner sur la possibilité d'un co...
Combien puis emprunter
Bonjour,voila je vis avec ma copine en union de libre dans une maison en location et nous souhaitons acheter une maison en fin d'année mais nous aime...
Co emprunteur
Bonjour, Après une séparation, mon fils me demande d'ètre garant du crédit immobilier à la place de son ex concubine,qui à fait une lettre pour se ...
Co emprunteur sans être co acquéreur?
Bonjour, ma fille voudrait acheter un appartement en indivision avec son ami (50% chacun), son ami est en CDI mais elle travaille en CDD et compte te...
Emprunt pour achat pavillon
Bonjour, Je souhaite faire l'aquisition d'un pavillon pour la somme de 59000€ (frais de notaire inclus) J'ai 41 ans et suis célibataire. Je n'ai...
Emprunt
Bonjour, Mille excuses, j'avais posté ce mot sur le mauvais forum. Donc, je reprends: Ma compagne et moi souhaitons louer une maison conjointemen...
Pret pour un terrain besoin d'aide
Résolu/FerméBonjour j'ai prete un terrain a un monsieur qui y a mis des poules et fais des legumes j'ai achete les deux tiers de grillage et de poteaux (j'ai le...
Meilleur taux pour emprunt
Bonjour, Bonjour à toutes et à tous, Voilà, je commence mes recherches pour une résidence principale dans l'ancien région sud-est, je suis acuellem...
Prêt immo après 50 ans
Résolu/FerméBonjour, J'aimerais savoir si parmis vous il y en a qui ont déjà contracté un prêt sénior. Le banques sont-elles coopératives ou plutot frileuses ...
Prêt taux zero 2009
Résolu/FerméBonjour, Dans le cadre de notre future acquisition immobilière, nous avons eu le droit au prêt à taux zéro. ( PTZ ) La signature devant le notaire...
Quand faire l'etat des lieux/pret à taux 0?
RésoluBonjour, est-ce risqué ou prématuré de faire venir une entreprise pour l'etat des lieux (pret à taux zero), 2 jours après la signature du compromis d...
Pret immobilier et clause assurance habitatio
RésoluBonjour, Etant en phase de relecture d'une offre de pret immobilier, je tombe sur une clause me parraissant bizarre et je voulais avoir votre avis....
Resiliation bail de location/emprunt refusé
Bonjour, J envisage de quitter le logement que je loue actuellement pour acheter un appartement, mon loyer actuel étant devenu beaucoup trop élévé,il...
Acheter à deux, un seul emprunteur
Bonjour, Je vais acheter un appartement avec mon compagnon (nous sommes pacsés). Je ne souhaite faire qu'un apport et non pas emprunter, pour être...
Assurance emprunt non prélevé pendant 2 ans
Bonjour, j'ai souscrit un emprunt pour un bien immobilier en 2006. aujourd hui, je négocie pour faire transférer ce crédit vers un nouveau bien, afi...
Calcul déduction interets des emprunts
Bonjour, dans votre article concernant la déduction des interêts d'un emprunt immobilier il est indiqué que le plafond est de 3750 € pour une pers...
Questionnaire médical assurance emprunteur
RésoluBonjour, Dans mon questionnaire médical pour assurance emprunteur AXA, il m'est demandé : "avez-vous subi des interventions chirurgicales, à l'exce...
Sci residence principale interets d'emprunts
Bonjour, nous avons acheté notre residence principale avec une sci dont nous partageons a deux les parts sociales a egalité. pouvons nous deduire le...
Ptz - peut on emprunter moins que le plafond?
RésoluBonjour, Nous avons un projet immobilier. Nous pouvons bénéficier du prêt à taux zéro à hauteur de 52650€. Néanmoins pour des raisons de rentabilit...
Ptz. possible emprunter moins que le plafond?
Bonjour, Nous pouvons emprunter au maximum 52650€ de prêt a taux zéro pour notre projet immobilier. C'est le plafond autorisé dans notre cas. Mais ...
Respect du montant de l'emprunt
Bonjour, le constructeur mikit a mal estimé les provisions et nous demande de souscrire un autre prêt au vu des devis finalement supérieur à l'enve...
Pret relais
Résolu/FerméBonjour, Je voudrais revenir sur tous ces gens qui ont des prêts relais et je suis dans le même cas. nous avons été plus qu'abusé. les banques ont...
Assurance deces et taux d'emprunt
Bonjour, Ma banque me propose un taux de 4.30 % avec assurance déces, mais la prime assurance est doublé passant a 130€, j'ai fais une demande à une ...
Emprunter avec des cel
Bonjour, nous allons acheter un studio avec mon amie. Pour le financer nous avons notre apport t nous désirons emprunter le reste avec nos cel. l'em...
Perte d emploi cic cio emprunt immobilier
Bonjour, aujourd'hui j'ai téléphoné a ma banque pour monter le dossier de perte d'emploi car mon mari à été licencié le 10 février. Lors de mon appel...
Achat sans emprunt a l etranger
Bonjour, souhaitons acheter en amerique du sud (origine epouse) un appartement pour ne plus avoir a sejourner dans la famille pendant nos conges, et ...
Emprunteur et co-emprunteur ou acquereur
Bonjour, Mon ami a acheté une maison il y a 4 ans, ,à cette époque il vivait en union libre, il était l'emprunteur et elle, co-emprunteur:les prélève...
Main levée d'un emprunt hypothécaire
Bonjour, J'ai vendu en décembre dernier mon appartement, acheté en 1967, pour lequel j'avais souscrit un emprunt hypothécaire de 450.000fb (11250 eur...
Fin prêt relais
Résolu/FerméBonjour, J'ai actuellement un prêt relais qui court jusqu'au 1er octobre 2008,et renouvelable un an.Rien ne se vend actuellement dans mon secteur.Au ...
Emprunt pour achat de parts sci
Bonjour, Je souhaite acquérir 75 % des parts d'une SCI à un ami qui en garderait donc 25% et me laisserait occuper l'appartement. Est il possible ...
Retrait éventuel d'un co-emprunteur
Bonjour à tous, Je suis sur le point d'acquérir un bien immobilier (résidence principale) en ayant comme co-emprunteurs (et non comme co-acquéreur)...
Vente immo - mon acheteur n'a pas son emprunt
Bonjour, nous avons signé un compromis de vente d'une maison en tant que vendeur en date du 19/12/08. Ce compromis, signé chez un notaire, préci...
Intérêts d'emprunt et crédit d'impot
Bonjour, Nous avons acheté un appartement en octobre 2008 et pour le financer nous avons souscrit un pret relais et un pret immobilier avec franchise...
Interêts emprunt - date emprunt ou achat
Bonjour, J'ai contracté un emprunt en 2005 à un taux très appréciable de 3,85%. J'ai la possibilité de le transférer sur un autre bien en cas de re...
Assurance emprunt immobilier
Bonjour, Dans le cadre d'un emprunt immobilier je suis amené à changer d'assurance pour le capital emprunté (cout divisé par 3!). Le banquier me dema...
Deduction intérêt emprunt et extension maison
Bonjour, je fais construire une extension à ma résidence principale ce qui exige un emprunt. J'ai lu dans la loi de finance, que la déduction d'int...
Emprunt immobilier pour residence de ma fille
Bonjour, Ma fille et son ami sont technico-comerciaux et ne peuvent prétendre a un prêt immobilier auprés des banques. Si je décide de demander...
Séparation avec maison et emprunt
Bonjour, Vivant en conubinage avec un enfant, nous avons fait l'aquisition d'une maison il y a 1 an.Aujourd'hui, je souhaiterait me séparer mais il r...
Comment emprunter en angleterre pour acheter?
Bonjour, au vu des derniers tuax planchers anglais (1,5%), je souhaiterais savoir s'il est possible d'obtenir un emprunt afin d'acheter un appart en ...
Location logement acheté avec prêt à taux 0%
RésoluBonjour, J'ai acheté il y a 2 ans 1/2 un appartement avec un prêt banquaire incluant un prêt à taux 0% et le reste avec mes propres économies. Je va...
Remplacer un co-emprunteur
Bonjour, j'ai acheté un appartement en 07/07 avec ma copine. Seulement on se sépare. Avec l'importance de mon apport, je suis le seul à pouvoir conse...
Prét 1% logement et prét à taux zero cumulabl
RésoluBonjour, Accédant à la propriété avec mon amie pour la première fois, je souhaite savoir si l'on peut cumuler prét à taux zero et prét 1% logement ...
Ma banque peut elle refuser pause emprunt
Bonjour, Je souahite faire une pause de 6 mois de mon emprunt immobilier Crédit Agricole (prélèvement mensuel) Dans le contrat de mon emprunt , il...
Nom d'emprunt bail locatif
Bonjour, Un de mes amis a rédiger un bail avec un nom d'emprunt suite à des problèmes juridiques. Aujourd'hui ces problèmes sont résolus et cette p...
Conserver le prêt en suppr 1 des coemprunteur
Bonjour, Je suis en cours de séparation. Nous allons faire une licitation (cessation de l'indivision à l'amiable). Je rachête donc les parts de mon...
Refus d'emprunt régions différentes
Bonjour, Nous avons signé un compromis de vente pour un bien situé en gironde.J'ai un Pel dans une banque en auvergne(région d'origine) nous avons f...
Conditions d'emprunt
Bonjour, je suis retraite, seule, locataire. Le montant de mon loyer correspondrait a une mensualite de remboursement d'un pret immobilier. Je voudra...
Emprunt a 2 et séparation
Bonjour, mariés, nous avons achetés un F3 ensemble en 2007 aujourd'hui nous sommes séparés ( pas divorcés pour de multiples raisons ) et mon " ex ...
Emprunt solidaire et indivisible
Bonjour, Mon mari avant notre rencontre avait fait un emprunt bancaire pour l'achat d'un bien immobilier en son nom propre. A la suite de notre maria...
Rendre plus a la banque pour 1 emprunt maison
Bonjour, j'ai eu la chance d'etre augmenté car je suis passé aux 39 h et donc les heures sup m'ont permis d'avoir un salaire superieur .Donc le but d...