Provision mainlevée d hypothèque réclamée 3 ans après la vente !
grenouille82
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mars 2013
-
12 mars 2013 à 20:02
fanchb29 Messages postés 3071 Date d'inscription jeudi 19 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2021 - 16 juin 2013 à 19:35
fanchb29 Messages postés 3071 Date d'inscription jeudi 19 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2021 - 16 juin 2013 à 19:35
A voir également:
- Provision mainlevée d hypothèque réclamée 3 ans après la vente !
- 15 ans et 3 mois majorité - - Législation
- Rsa couple 3 enfants 2024 - - Aides sociales Pratique
- Cmg 2 enfants moins de 3 ans - Guide
- Salaire 16 ans - - Stages et apprentissage
- Provision sur frais notaire ✓ - Forum Immobilier
4 réponses
Bonjour. le notaire ne récupère pas de l'argent comme vous le dites, mais vous réclame le paiement de frais qui sont à votre charge. Le terme provision ne signifie pas que les comptes sont arrêtés.Lorsque l'on a une dette certaine liquide et exigible à payer, la moindre des choses est de l'honorer et non de la discuter!
Bonjour. Aux termes de l'acte de vente vous vous êtes engagée (obligatoire) à la main levée de l'hypothèque. Il ne vous reste plus qu'à payer.
grenouille82
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mars 2013
13 mars 2013 à 10:29
13 mars 2013 à 10:29
merci pour cette réponse mais alors pourquoi le notaire n avait il pas prévu cette somme lorsqu'il à fait le partage des fonds entre mon ex-mari et moi même ?
et quand il me note une provision sur frais, cela veut il dire qu'il lui est possible de me réclamer à nouveau une somme par la suite, car à ce rythme là c'est un peu facile de récupérer de l'argent ?
Cordialement
et quand il me note une provision sur frais, cela veut il dire qu'il lui est possible de me réclamer à nouveau une somme par la suite, car à ce rythme là c'est un peu facile de récupérer de l'argent ?
Cordialement
grenouille82
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mars 2013
13 mars 2013 à 16:00
13 mars 2013 à 16:00
nous sommes bien d'accord !!!! mais c'était le boulot du notaire de conserver une provision pour règler cette mainlevée.
le souci c'est qu'il ne l'a pas fait et qu'aujourd hui 3 ans après il s'en rend compte et réclame .....
Alors vous m'excuserez mais je ne vais pas règler sans dire quoi que ce soit, chacun son boulot et ce n'est pas à nous de vérifier si tout est fait dans les règles !!!!!!
le souci c'est qu'il ne l'a pas fait et qu'aujourd hui 3 ans après il s'en rend compte et réclame .....
Alors vous m'excuserez mais je ne vais pas règler sans dire quoi que ce soit, chacun son boulot et ce n'est pas à nous de vérifier si tout est fait dans les règles !!!!!!
fanchb29
Messages postés
3071
Statut
Membre
Dernière intervention
4 janvier 2021
1 246
13 mars 2013 à 16:06
13 mars 2013 à 16:06
Eh bien désolé, mais oui il est absolument de votre devoir de vérifié tout le travail qu'un notaire effectue en votre nom.
Car dans ce cas, il intervient comme intermédiaire entre vous, le vendeur, l'administration et d'autres interlocuteurs. Et il agit non pas pour son compte mais bel et bien pour votre compte...
Car dans ce cas, il intervient comme intermédiaire entre vous, le vendeur, l'administration et d'autres interlocuteurs. Et il agit non pas pour son compte mais bel et bien pour votre compte...
fanchb29
Messages postés
3071
Statut
Membre
Dernière intervention
4 janvier 2021
1 246
16 juin 2013 à 19:35
16 juin 2013 à 19:35
Je n'ai jamais dit que je trouve cela normal.
Juste que les documents présentés sont fait en votre nom. Pas pour le compte du notaire... Donc c'est à vous de vérifier que ce qui est fait en votre nom est exact... Qui le fera autrement à votre place...
Juste que les documents présentés sont fait en votre nom. Pas pour le compte du notaire... Donc c'est à vous de vérifier que ce qui est fait en votre nom est exact... Qui le fera autrement à votre place...